Afficher un message
 
Vieux 01/12/2014, 03h46
Mr.anonyme Mr.anonyme est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 82
Par défaut Je ne sais jamais quoi dire.

Salutations,

Un petit résumé pour ceux qui veulent pas tout lire:
J'ai du mal à discuter avec les filles via les sites de rencontres ou les SMS.
Fin du résumé.


En ce moment je me suis mis aux sites de rencontres suites aux conseils de quelques amis (et ayant un emploi du temps assez compliqué aussi).
Le problème c'est que je ne sais jamais quoi dire aux femmes à qui je parle. Mon profil et ma phrase d'approche me donne des résultats assez satisfaisant, mais quand il faut enchaîner je ne sais pas quoi faire.
Le même problème s'applique par SMS quand j'obtiens un numéro (que ce soit en vrai ou sur un site du coup).

Je pense que mon problème viens du fait que j'ai du mal à bien m'exprimer sur ce genre de site. D'une part car l'écrit transmet moins d'émotions qu'en vrai (même en utilisant des smileys c'est pas trop ça). Et du coup j'ai tendance à trop travailler mes phrases à l'écrit, donnant l'impression que je suis froid, enfin vous avez pu le constater mais j'ai pas un langage très chaleureux à l'écrit ^^'.

De même n'ayant rien "fait" avec la fille, j'ai du mal à démarrer une conversation, donc je me contente de classique "Salut, t'as passé une bonne semaine ?" à défaut de trouver mieux.

Et enfin en dernier lieu je pense que certains pré-jugés me bloque. 3 en particulier.

1-: J'ai peur qu'en parlant trop de moi, de mes passions, ou en donnant mes avis sur tout, de passer pour quelqu'un de narcissique. (Donc je me contente de ne pas trop le faire sauf si la fille me le demande).
2-: J'ai peur qu'en lui demandant trop de renseignement, de passer pour un psychopathe ou un DRH.
3-: Je me décourage très vite face aux "femmes-robots" qui me répondent que par oui ou par non. Ça me bloque direct. (Surtout quand je fais l'effort de faire des questions ouvertes).

Exemples de conversations:
Moi: Bonsoir; tu vas bien ? (Pas d'idée pour le coup...)
Elle: Salut ! Desolée j'avais pas mon portable, me suis le fait chourer par la cpe xD
Moi: T'étais plus occupé à jouer à candy crush qu'à suivre les cours ?
Elle: Nan même pas, je l'avais sortie pendant que je réviser mon espagnol en perm.
Moi: Oula, l'espagnol ça me rappel des souvenirs x), et ils te l'ont confisqués alors que tu faisais rien avec ?
Elle: Oui, c'est trop strict --'
Moi: Tiens ça me rappel mon ancien lycée ou il y avait des fenêtres anti-suicides. Une vrai joie de pas pouvoir les ouvrir en été...
Elle: La même ! C'est une prison xD
Moi: T'as qu'à t'échapper en te tatouant les plans sur le corps (Tentative de sexualisation, référence à prison break).
Elle: Bizarre comme idée.
Moi: Ou sinon t'accroche un tableau sur un mur et chaque nuit tu gratte au compas pour faire un tunnel (référence aux évadés).
Elle: Ou sinon je rentre chez moi...
Moi: Oui mais c'est moins classe .

Bon j'ai pas enchaîner après car ça m'a bien refroidi alors que ça partais bien. Voilà un exemple ou la fille ne rentre pas dans mon jeu et ou j'ai du mal à enchaîner la conversation.

Allez encore un:
Moi: Salut, j'aime bien ton profil, tu veux discuter un peu ?
Elle: Oui
Moi: Tu cherche quoi sur ce site ?
Elle: Je suis ici pour passer le temps et toi?
Moi: Idem, en voyant ce que l'avenir me réserve.Et sinon tu as des hobbies ?
Elle: Sortir ( comme tout les jeunes je pense ) et toi?
Moi:Je pensais à des hobbies plus spécifique Moi j'aime bien tout ce qui est lié à la musique (écouter, pratiquer, chanter, danser...), le sport, la littérature.
Mais qu'est-ce que tu fais un vendredi soir sur ton ordinateur si tu aime sortir ?
(C'était un vendredi soir vers 2h du mat)
Elle: Excuse moi! je suis complètement épuisée c'est pour ça que j'ai préféré rester tranquillement chez moi ! Je te cache pas qu'en ce moment j'ai pas vraiment d'hobbies
Moi: Pourquoi tu t'excuse ? Je faisais juste de l'ironie (Malheureusement ça se perçoit pas très bien par écrit).
Oh dommage, comment t'occupe tes journées alors ? Tu dois sûrement faire des choses intéressantes non ?
(Bon, je rattrape ma bourde précédente).
Elle: J'ai pas une vie de dingue! Quand j'ai du temps libre je traine sur mon pc ou bien j'essaie d'apprendre a jouer du piano/guitare.
Moi:C'est déjà un bon début ^^, tu joue quoi sur ta guitare/ton piano ?
Elle: Je joue des choses vraimentfm facile ( ne te moques pas ) Rivers flows in you de Yiruma au piano et a la guitare Never say never de ..... j'ai rien d'autre qui me vient en tête
Moi: Yiruma c'est très beau comme musique. Et puis il faut bien commencer par quelque chose. (Moi-même je suis amateur en musique). Puis il me semble pas si facile que ça à jouer.
Et pourquoi je me moquerais ? Je suis pas ici pour embrouiller les gens tu sais ^^.


Bon là clairement j'ai du la mettre mal à l'aise et en plus elle m'avais pas l'air sûr d'elle ("excuse moi", "ne te moque pas"). Bon c'est pas passé et je la sentais pas trop réceptive donc j'ai laissé tomber.

Voilà, merci aux plus courageux de m'avoir lu et merci de vos futurs conseils.
__________________
Je ne donne que mon point de vue et mon ressentie personnel dans mes messages. Je ne suis pas expérimenté alors prenez mes conseils avec des pincettes

Dernière modification par Mr.anonyme ; 01/12/2014 à 03h56
Réponse avec citation