Afficher un message
 
Vieux 01/12/2014, 00h28
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Self-Control
Ça je le sais, c est être un vrais homme.
A mon avis tu vises juste, ça montre une bonne capacité d'introspection ce qui est pas mal. Le problème reste entier mais tu pars sur des bonnes bases pour évoluer.

Le plus important pour être un homme s'est de l'être dans un peu toutes les situations. Avec ses amis ça pose pas de problème en général mais ça veut aussi dire l'être avec sa famille, sa mère, sa grand mère, les nouvelles connaissances etc.
Ca veut dire qu'il faut assumer ses désirs face aux nouvelles personnes comme face aux amis et à la famille contre la pression sociale plus ou moins forte (je parle pas de désir sexuel).

Ca veut aussi dire croire qu'on est un homme malgré des moments de faiblesses, des failles etc. Le but n'est pas d'être une caricature, ça marcherait pas mais de pas se laisser abattre et de rester humble. Croire qu'on est un Dieu et croire qu'on est la pire des merde ça vient souvent ensemble, c'est un pack.

Être un homme ça veut dire être serein, être capable d'affirmer ses désirs même quand la pression sociale et familiale a l'air de nous pousser ailleurs, ça implique de comprendre qu'on a la place qu'on prend dans ce monde, ça implique de croire en nous.
Ca implique de convaincre la petite voix dans notre tête qui nous qu'on mérite pas ce statut que c'est faux. Il faut pour ça la convaincre par la pensé et il faut que le monde confirme ça, comme on peut pas demander à l'univers de se tordre pour nous il faut saisir cette place, un peu comme quand Arthur revendiquait son trône avec Excalibur. Les gens ne le connaissaient pas Arthur mais il s'est posé en maître et on l'a naturellement accepté comme tel (sauf que la le but est d'être maître que de soi ce qui est déjà assez compliqué comme ça ^^).

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques des pistes.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 01/12/2014 à 00h48
Réponse avec citation