Afficher un message
 
Vieux 25/11/2014, 18h58
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Reflex, tu pourris un poil la page avec ta grosse image .

Citation:
Envoyé par hanneman Voir le message
Quel est votre ressenti concernant les interactions de séduction que vous essayez de mener ou menez avec le sexe opposé et l'impression global que vous inspire le sexe opposé vis à vis de la séduction ?
Je la trouve très compliquée cette question.

Je commencerai par dire, que, pour moi, qu'il s'agisse de séduction ou de couple (même si on a encore de la séduction dans le couple en théorie, blablabla, on est pas dans le même contexte), les principaux problèmes viennent de défaillances dans la compréhension mutuelle.
/ qu'est-ce que tu attends de moi / qu'est-ce que j'attend de toi / qu'est-ce que tu essaies de me dire / qu'est-ce que tu comprends quand je te parle / etc /

L'impression globale que m'inspire le sexe opposé vis à vis de la séduction...
Je n'ose être trop sincère. Je vais répondre (ce qui est entièrement vrai) qu'elle s'améliore de jour en jour depuis que je fréquente ce forum.


Citation:
- A quels problèmes/situations êtes-vous confronté le plus souvent dans vos interactions de séduction ?
Quand je ne cherche pas, moi-même, à séduire, mais que je me sens "cible" : une impression de lourdeur due à du needisme, à un désir mal exprimé.
Quand je cherche à séduire : une incertitude sur ce que je devrais faire / dire de façon à ce que ça se passe bien (= que je close) mais pas trop loin (= que quand je "perde le contrôle", c'est parce que j'aurais "accepté" de le perdre, et de me laisser aller).

Citation:
- Qu'attendez de vous du sexe opposé en matière de séduction ?
Avec certaines personnes auxquelles j'ai eu affaire, plus de subtilité.
Avec d'autres, plus de certitudes (je veux ça / je ne veux pas ça / je ne suis pas d'accord / j'attend ça / cette chose ne me plait pas / etc ).

Citation:
- Trouvez vous le sexe opposé suffisamment ouvert à la séduction ?
7
beaucoup plus ouvert que les femmes en tout cas .

Citation:
- Que pensez-vous de l'équilibre d'investissement entre hommes et femmes dans les interactions de séduction ?
Il est vrai que les femmes ne s'investissent pas "activement" dans le début des interactions. Pour moi, c'est parce qu'elles s'investissent d'une autre façon.
Dans notre société française, avec notre histoire, une femme s'investit en se "rendant désirable", en donnant envie à un homme de la courtiser. Une femme qui prend 30 min le matin pour se lisser les cheveux, se maquiller, qui se fait ch*er à mettre une jupe et qui se fait mal aux pieds toute la journée pour mettre des talons, c'est pour être séduisante.
Elle envoie sa "séduction" à chaque homme qu'elle croisera dans la journée.
Ceux qui le veulent (et qui le "peuvent") y répondent en s'investissant, souvent, plus qu'elle.

On a ensuite parfois un déséquilibre induit par la différence dans le niveau de "manque" de chacun des deux : les femmes needy et "nice guirl", ça existe aussi .
Une fois "closé", là encore, ça dépend des deux personnalités.

Mais ce qui est intéressant, c'est que le niveau d'investissement et l'équilibre peuvent varier considérablement d'un "stade" de la relation à l'autre. Un homme qui séduit en s'investissant beaucoup pourra "perdre de l'intérêt" en atteignant son objectif.
Une femme également.

Citation:
- Que pourrait-il faire pour vous aider durant cette phase ?
Hum. Euuh...
Euuuh...
Je n'ai pas d'idée "d'action".
Quand je ne suis pas en train de séduire, j'apprécie que la personne qui "tente" ne me tienne pas le grappin pendant des lustres.

Quand je suis en train de séduire... J'avais écrit un truc un peu long et puis je me suis relue et je me suis dit "non, là je suis à côté de la plaque, c'est pas ça". J'aimerai plus de "lâcher prise", plus de délire, moins de recherche de contrôle.

Hum, voilà. Je ne sais pas si ça va dans le sens de ce que tu cherchais...
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation