Afficher un message
 
Vieux 24/11/2014, 13h24
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Taz20
Je mets juste les trois premiers mois dans cette présentation mais y a eu des événements après, j'ai eu récemment un choc extrêmement violent, le plus violent que je me souvienne. C'était des émotions où j'étais trop faible pour y faire fasse quand au moment où elles auraient du se manifester (dans le passé).
L'esprit est bien fait mais pour éviter ces chocs mais je me mettais à fuir et rejeter tout ce qui pouvait s'y rapprocher (c'est un résumé).

La violence du choc c'est un peu comme un enterrement, c'est triste, c'est dure mais c'est essentiel pour pouvoir avancer.
Dans mon cas, les chocs, la tristesse s'accompagnaient souvent d'un sourire voir d'un rire léger de joie parce que je savais que ça voulait dire que j'avais fait un gros pas en avant, je savais ce que ça impliquait. Quand c'était trop violent par contre je riais pas ^^, mais bon le jeu en vaut largement la chandelle.

Enfin ouai, si on est trop faible il vaut mieux laisser ça à une autre fois. Les psy calculent ça si on est prêt ou pas, certains renvoient les gens trop faibles pour des formules plus cool genre pour une dizaine de séance et après ils reprennent pour démarrer l'analyse.
Le propre de l'analyse est d'éveiller ce qui a de plus dure en nous pour en faire le deuil donc y a des moments pas facile je vais pas te mentir.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 24/11/2014 à 13h29