Afficher un message
 
Vieux 24/11/2014, 13h03
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Caramel
Il est long mais je l'ai découpé avec des titres pour qu'on puisse zapper les parties qu'on considère inintéressantes, la première partie est en quelque sorte théorique et dans la deuxième je parle de pratique.
Habituellement je préfère les textes courts mais là je pouvais vraiment pas m'y résoudre.

C'est pas vraiment un objectif pour moi de devenir psychanalyste mais plus un moyen. Je voudrais être capable de faire la psychanalyse de quelqu'un pour les objectifs suivants dont la "vulgarisation scientifique" fait partie.

Dietrich
J'aurais du le préciser c'est vrai, j'éditerai pour ça. J'ai fait une analyse d'orientation jungienne c'est le style face à face avec un dialogue, ce que tu recherches à mon avis.
Il y a des moments où on voudrait bien faire le divan parce que le poids du regard de l'autre est parfois très fort surtout quand on parle d'un truc très délicat et intime, c'est souvent là qu'il y a matière à exploiter. Le face à face n'est pas toujours la solution la plus rassurante mais c'est vrai que c'est une bonne solution pour se lancer, on est moins perdu.
Petit astuce l'humour aide beaucoup à parler de problème très intime, perso sans l'humour j'aurais eu plus de difficulté et de résistance. Ca peut être très utile pour le style Jung.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 24/11/2014 à 13h14