Afficher un message
 
Vieux 23/11/2014, 17h15
PetitSuisse PetitSuisse est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 242
Par défaut

Il faut savoir que si tu es vraiment habitué à vivre pour "satisfaire" le regard des autres, ton changement va forcément susciter des réactions même si ce dernier te paraît minime. Réussir à tenir et à expliquer les raisons de ton changement te le feront déjà intégrer.
Certains ne voudront pas que tu changes, pas forcément par méchanceté, mais parce qu'à leurs yeux, tu ne seras plus "toi".

Il ne faut pas s'en soucier mais tu peux leur expliquer ta démarche (si ce sont de vraies proches comme ta famille) ou ne rien chercher à justifier (aux autres).

Citation:
Encore cette semaine en cours, j ai fais l effort de participer en classe. Le prof pose une question, je lève la main, répond et j ai eu juste.

A la place d en être content et d augmenter l estime que j ai pour moi, j ai senti mon cœur battre plus vite et une bouffé de chaleur ..

Tant dis que d autre en serait fière.

C est du gros n importe quoi haha
Premièrement, le fait que ton cœur batte et que tu aies ressenti une bouffée de chaleur n'a rien à voir avec le fait d'en être fier ou non. C'est un signe d'anxiété qui apparaît parce que tu sors de ta zone de confort. Continue à répéter ce geste, à y prendre du plaisir et ces signes disparaîtront.

Et tu peux en être fier, c'est à toi de te féliciter pour cela en te disant que tu avances.

Et que tu sortes de ta zone de confort fait sortir les autres aussi de leur zone de confort parce qu'ils doivent gérer un "nouveau toi". Mais ce n'est pas ton problème ni un crime, tu as le droit d'être toi !!
Réponse avec citation