Afficher un message
 
Vieux 17/11/2014, 12h08
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

Je pense que tu as bien perçu le changement de force (tes ex derrière toi, et toi derrière cette fille).
Sauf que ce que tu appelles manque/trop d'amour, j'appelle ça compensation par manque d'affection, et ce n'est pas à la base d'une relation équilibrée. Au final, cette relation n'est pas plus saine que les précédentes et tu l'as bien senti.

Le fait que tu aies été capable de te mettre avec une femme qui te plaît est un pas en avant, tu as commencé à t'ouvrir aux autres et à laisser parler les sentiments. Mais tu dois comprendre maintenant qu'il faut passer au stade supérieur et se mettre avec des gens bien dans leur peau, et pour ça l'être toi-même.

Je pense que la remarque de Barney vient du fait qu'il pense que tu as du 4/ en toi, même si c'est parfois difficile à détecter/admettre.

Tu as un lifestyle équilibré. Un axe d'amélioration pourrait être d'apprendre à dire non, sur l'affirmation de soi ? Il y a des bouquins à ce sujet, mais aussi des articles ads qui en parlent.
Je ne m'y connais pas trop en dépendance affective, il vaut mieux en écouter d'autres (dont Barney ^^).
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation