Afficher un message
 
Vieux 16/11/2014, 13h31
paseduisant paseduisant est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 63
Par défaut

Citation:
Envoyé par Self-Control Voir le message
Comment se passe la transition de "je me soucie de ce que les autres pensent de moi" à "Je fais ce qui me plait" ?
Tu n'es pas obligé de te soucier de ce que penser les autres de toi.
Uniquement dans cette énoncé ci - dessous, il y a beaucoup à dire.
Citation:
Envoyé par Self-Control Voir le message
" ce que les autres pensent de moi"
.

Dans cette énoncé puissant, il y a plusieurs moteurs, mais aussi plus blocages qui peuvent survenir.
Nous ne sommes pas QUE là pour résoudre des problèmes, mais aussi pour vivre un quotidien.
Stephen R Covey évoque dans un cas spécifique la priorité aux priorités, avec le travers de transformer ses urgences en priorité. Rechercher sur Internet ou dans son bouquin sa théorie.

Tu peux être présent à une personne, lui apporter l'appui, le soutien qui compte pour toi.
Cela peut arriver aussi dans l'autre sens. Là, on parle de personne que tu connais et qui comptent pour toi, ou des personnes pour qui tu compte.
Pour un être cher, on est prêt à un tout autre niveau de responsabilité, d'engagement, de disponibilité, de présence.
Si mon fils fait une appendicite à 4h du matin, je suis prêt à me mobiliser pour qu'il en survive. Je suis prêt à développer une réactivité puissante.

Dans un autre registre, tu as toutes ces humiliations, ces regards, ces non - dits, ces exclusions.
Il y a des personnes, des groupes de personnes, qui auront toujours une aversion profonde pour toi. Et tu n'y pourras rien. C'est un sujet vieux comme le monde.
Il y a des choses pour lesquels tu ne pourras rien changer.
Mais, il ne faut pas confondre avec la peur de l'enfant de rester seul, d'être rejeté.

Autre énoncé
Citation:
Envoyé par Self-Control Voir le message
"Je fais ce qui me plait" ?
Attention, il y a jouer à son jeu favori, faire ce bidule pour se détendre.
Faire ce qui me plait est tourné vers moi.
Mais il y aussi faire régulièrement une activité régulière, programmée, même face à l'adversité.

Selon la théorie de Stephen R Covey ici
(y compris dans son livre les 7 Habitudes de ceux qui réussissent ce qu'ils entrepennent), je me déresponsabilise en rejetant systématiquement la faute sur mon environnement.

Une autre voie est ici
Réponse avec citation