Afficher un message
 
Vieux 14/11/2014, 21h42
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Un homme s'auto-légitime, il n'a pas besoin d'être reconnu et n'a pas besoin d'approbation sociale, il se considère au fond de lui-même comme un adulte.
Il reste droit parce qu'il est tourné vers lui, il sait faire la différence entre pression sociale et ce qu'il a au fond de lui (voir l'intelligence émotionnelle). Il reste flexible parce qu'il avance en fonction des autres mais pas pour les autres.

Un homme c'est aussi un mec qui peut s'auto-gérer, s'auto-financer, il n'a pas besoin de ses proches (de sa famille) il les voit parce qu'il en a envie, pas parce qu'il en a besoin.


Citation:
Envoyé par Mr Specter
t'a agis comme une lopette, et pas comme un homme
J'aurais rajouté "sale merde!", je plaisante c'est hard. Ne pas être un homme fait toujours de toi une personne à respecter. J'étalerai pas cette phrase d'un argument mais ne pas respecter les autres c'est ne pas se respecter.

Les gens ont souffert sont spécialement plus matures, oui mais ça dépend en fait. Certains souffrent subissent toute leur vie leur malheur, d'autres (j'espère en faire partie) déjouent leur "destin".
Il vaut mieux avoir une enfance saine pour évoluer sainement, sinon y a des réparations à faire... rien n'est gratuit dans la vie.

Bref, question intéressante.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 12/06/2015 à 14h09
Réponse avec citation