Afficher un message
 
Vieux 13/11/2014, 19h19
Avatar de Mr Specter
Mr Specter Mr Specter est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 464
Par défaut

L'homme véritable est dans l'équilibre*! Il sait être fun, ne pas se prendre au sérieux, et être attentif, et sérieux quand il le faut*! Quand j'étais capitaine d'équipe au tennis de table, j'avais un partenaire qui ne faisait qu'attaquer, le problème était que son jeu, devenait trop prévisible, et au bout de quelques échanges, il avait du mal a suivre la course*! Je lui dit donc d'équilibrer son jeu, de défendre car cela demandait moins de mouvement, et cela lui permettait de connaître les faiblesses de son adversaires et d'attaquer au moment opportun.


L'homme véritable, bien qu'il prenne soin de lui et de son hygiène, ne néglige pas son intellect. Un homme n'est pas cette boule de testostérone comme on peut voir dans les films. L'homme vrai utilise sa personnalité et intelligence pour vivre. Il se cultive, s'intéresse au monde et aux autres*!
Il n'a pas besoin de se complaire dans la comparaison ou faire valoir, ni de toucher son bonheur dans l'argent.

L'homme vrai, n'est pas non plus intouchable, parfait, infaillible, il est un être humain avec ses doutes et ses peurs comme tout le monde. Mais c'est sa capacité à avancer malgré cela, qui fait qu'il s'améliore. Il se dit que rien n'est jamais acquis. Je dis souvent que le maître est un éternel élève, car c'est la richesse de notre monde qui nous étonnera toujours et fait qu'on en apprend chaque jour de notre vie.


Conclusion*:

Voici donc des éléments de réponses face a cette question. Je pense que bien sûr la deuxième partie est plus ou moins un idéal vers lequel nous devrions tendre. Mais il est important a chacun de savoir qui nous sommes et de suivre notre propre chemin. D'être authentique avec soi même, d'avoir confiance et de l'estime de soi. D'incarner ses propres valeurs et principes sinon nous ne sommes que des bêtes*! De ne pas se trahir soi même. D'être un homme, un vrai, serein et confiant, pour lui, les autres, sa femme et ses enfants pour que au crépuscule de sa vie, quand il regardera en arrière, qu'il se dise qu'il laisse une bonne trace de lui, un héritage, que ses générations futures suivront.

Si cela peut sembler utopique, je dirai qu'au final peut être que ça ne l'est pas, mais je vais m'arrêter ici, sinon mes écrits seraient imbuvable. Peut être que j'écrirai un jour su cette notion de liberté qui pour moi est inhérent à ce texte, car quand nous nous sentons libre à l'intérieur, confiant, sans comprendre comment, tout arrive tout seul.

Pour finir, je citerai une citation de… moi*: «*la force d'un homme est sa capacité a rester le même, et ce dans toutes les situations.*»

«*Quand on vieillit, normalement on doit s'améliorer. L'âge doit être une ascension*» Matthew McConaughey dans une interwiew donné par GQ, Novembre 2014
Réponse avec citation