Afficher un message
 
Vieux 12/11/2014, 16h53
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gira Voir le message
Après avoir enchaîner un certain nombre de dates, je me rend compte qu'une fois tous les sujets "banals" pour connaître la personne sont épuisés, il devient relativement difficile d'alimenter la conversation. Surtout si la personne en face n'est pas vraiment bavarde.
Si la personne en face de toi n'est pas bavarde, c'est qu'elle n'a pas envie de parler avec toi. Inutile de chercher d'autres sujets de conversation.


Si tu as l'impression d'avoir épuisé tous les sujets classiques, c'est que tu ne les as pas utilisés.
Par exemple, avec "T'as fait tes études où ?", tu peux TOUT faire.

De "Ooooh j'ai un pote qui a été là bas, tu étais dans quelle école/fac/fraternité/etc" à "ah oui je vois, ça doit être super dur non ? Comment tu as fait pour survivre ?", et en passant par "Ah ouais il parait que les gens sont super cool ici, c'est vrai ou pas ?", le très classique "ah c'est donc ça ton accent !", "j'ai visité une fois, j'ai beaucoup aimé ça et ça, mais je me suis dit qu'avec ce temps pourri / tout ce monde / tous ces embouteillages / la plage à deux minutes / autre / ça devait être super dur de travailler non ?", etc...
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation