Discussion: Objectif : Guitare !
Afficher un message
 
Vieux 11/11/2014, 14h19
Tristetemps Tristetemps est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 126
Par défaut

Aha j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur une guitare semblable, elle sont horrible pour les doigts, les cordes de bases sont pourries aussi. Je te conseille d'aller en magasin faire changer tes cordes (qui passeront leur vie à se désaccorder au début) Hésite pas à demander à quelqu'un qui s'y connaitra mieux que moi en guitare électro acoustique.
Pour débuter ça me semble un peut difficile a cause de la qualité moyenne de la guitare (dans le sens ou elle sonne pas très bien et ou elle t'explose vraiment les doigts, tenir le coup c'est dur !) Mais si tu t'accroche, tu pourras sans doute faire décoller ton niveau avec une meilleure guitare quand tu auras appris les bases !
Un petit conseil, quand tu travailles, décompose en plusieurs temps, un peut comme à la muscu ! Tu fais tourner les exos (enchainement d'accords, barrés, accords simple).
Personnellement pour l'accordage, les accord et tout le baratin j'utilise l'appli "GuitarTuna" sur android, je ne sais pas si elle existe sous IOS.. à voir ! Elle est pleine de ressources !
Ne néglige pas non plus l'aspect note simple jouée à la chaine, genre les gammes pentatoniques etc.. ! Et surtout ne t'arrêtes jamais à un seul style, en connaitre plusieur ne fera qu'enrichir ton vocabulaire et ta technique ! Hésite pas à me MP si tu as une question !
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=WpNHtbKjlP0 (ce mec est pas mal !)
les gammes blues te serviront pour tout !
Réponse avec citation