Afficher un message
 
Vieux 11/11/2014, 12h31
Avatar de Zelos54
Zelos54 Zelos54 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 851
Talking

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
J'aime pas trop parler de fort et de faible mais pour rester dans un esprit de relativisme (donc me mettre dans ton point de vue) pour être fort il ne faut pas avoir peur de passer pour un pervers.

C'est parce que le faible croit que c'est mauvais le sexe (qu'il y a pas droit) qu'il pourra pas en parler normalement, il serait fort s'il assumait ses désirs. Pour assumer ses désirs il faudrait qu'il sache qu'il a le droit de les avoir et de les exprimer.
C'est dans cet état d'esprit que je trouve pas pertinent la différence entre lâche et courageux parce que pour être courageux il faut qu'il y ait une raison d'avoir peur et là il n'y en a pas.
Tu vois le courage comme un stade ultime alors que c'est qu'une phase, le dernier stade est de s'affranchir de nos peurs irrationnelles (ce qui consiste très souvent à juste en prendre conscience).

J'adhère pas vraiment à la différence entre faible/fort, quand on est enfant ça a du sens avec notre père mais une fois adulte qui dit que je suis faible ou fort? Les femmes? Je ne leur donne pas ce pouvoir.
En société on est à la place qu'on prend même si on tente de nous influencer.
Peur/courageux par rapport au fait d'être jugé.
Etre en attente de validation -> peur (qui est une faiblesse)
Ne pas être en attente de validation -> courage (qui est une force)

C'est assez courant chez moi de ne pas me faire comprendre sur les forums. J'ai déjà utilisé des expressions comme "force psychologique" (pour dire détachement) ou "inatteignable émotionnellement" (pour dire détaché) donc j'ai déjà un joli CV en terme de quiproquos et des malentendus. =p

Citation:
Notre évolution dépend plus de ce qu'on croit de nos capacités que de ce qu'elles sont réellement.
Si tu crois que t'es un prophète tu déplacera des montagnes, si tu penses être une merde, les gens te verront comme ça, tout est une question de perception .
Bien d'accord et d'ailleurs en séduction l'inner game est roi (j'inclue là-dedans supporter les malaises sociaux pour avoir l'audace d'escalader tôt et rapidement). Et plaire passe après.
__________________
/!\ Warning /!\ : l'apprentissage de la comm' (game) passe largement après la construction d'une identité forte, sans quoi rien n'est possible.
Réponse avec citation