Afficher un message
 
Vieux 11/11/2014, 11h40
Avatar de Tha Gamer
Tha Gamer Tha Gamer est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: Lyon
Messages: 361
Par défaut

Salut fre2.1.0 !

Je pense que ce problème réside surtout dans le fait que tu penses à la finalité de tes interactions avec les gens. Tu ne les apprécies donc pas forcément.

Essayes de prendre goût, de t'intéresser aux gens qui t'entourent, ainsi, en plus de t'intéresser, tu seras intéressant, parce que oui, il faut que ça marche dans les deux sens.

Quand tu t'intéresses à une personne, il faut qu'il y est cette "alchimie" entre vous deux, que les parts de discussion soient également réparties, que vous vous posiez des questions l'un et l'autre de la "même façon, au même niveau".

C'est peut-être parce que tu penses à tous les conseils que tu as lu sur le site, ces conseils, ne sont que des conseils. Tout n'est pas applicable à la lettre; ce ne sont pas des formules magiques, parce que chaque interactions est différente, tout autant que chaque personne avec qui tu seras.

En conclusion, je te préconiserai de moins te concentrer sur la finalité, et de plus apprécier tes interactions sans pour autant te mettre une pression qui te ferait perdre, "tes moyens".

J'espère que ma vision de la chose pourra t'aider, je reste dispo par MP !

Thag'.
__________________

«Don't be afraid to fail.» [Arnold Schwarzenegger]

«Lorsque tout semble contre toi, n'oublis pas que les avions décollent toujours face au vent.»
Réponse avec citation