Afficher un message
 
Vieux 05/11/2014, 11h33
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Comme l'on dit mes collègues, tu as raté le coche.

Citation:
Envoyé par Phylos Voir le message
Tout ce que j'ai appris, c'est qu'elle et la fille que je convoit(ais) m'ont trouvé froid ; elles ont cru que je les évitais. C'est bon à savoir : je parais froid.
NON! Tu ne parais pas froid! Tu es paru froid!

Avec toutes tes tergiversations, tes attentes de signaux, tes brainstorming, tu ne peux pas être dans l'ACTION. On te l'a dit et répété. C'est typiquement ce que dégage quelqu'un qui pense trop. Il le fait pour ne pas être présent. Or vivre le moment présent, c'est être dans la chaleur du contact et de l'échange.

Citation:
Envoyé par Phylos Voir le message
J'ai démontré trop peu d'intérêt : soit elle-même n'en a jamais eu pour moi, soit elle a pensé que je n'étais moi-même pas intéressé. Je pense tout simplement qu'elle n'a jamais été intéressé, et que je me suis emballé à partir de signes dérisoires.
Je te l'ai dit plusieurs fois pourtant. Les signes, quand on arrive à les lire, ne sont que des signes d'intérêt, non des signes de "viens je te veux!". Tu confonds tout.
Un signe d'intérêt est une invitation à aller plus loin dans l'interaction avec la fille. Tant que tu as des IOI, tu avances tes pions. Dès que tu as des IOD, tu calmes le jeu. Pour mieux reprendre ensuite, telle les vagues sur la plage. C'est ça la SEDUCTION.

Autrement dit, les IOIs, ça se provoque. Et plus tu en as, plus tu as envie d'avancer, et donc plus tu en as de nouveau, etc.
Et je vais te confier un secret: les plus grands séducteurs sont ceux qui se moquent des IOIs et qui entament la séduction quand même, en mettant les 2 pieds dedans. Ca passe ou ça casse mais ils sont tout de suite fixés et je peux t'assurer qu'ils font très vite la différence. (et au passage, les gentlemans séducteurs sont ceux qui savent être sensibles aux IODs et qui savent s'arrêter quand il le faut car ils sont dans le respect de l'autre, c'est la classe, comparés aux bourrins de la séduction qui constituent la majorité des PUAs, qui eux, arrivent à leurs fins par la manipulation et la "contrainte").

Citation:
Envoyé par Phylos Voir le message
C'est vraiment l'échec total.
Oui et?
Bravo! Tu n'as pas séduit cette femme! Bienvenue parmi nous!
Non mais tu croyais quoi? Que la première fille avec qui tu avais un feeling allait te tomber dans les bras? Quand le reste du monde enchaine les échecs et rateaux (entrecoupés de réussite hein)? Le Grand Phylos se croyait au dessus de la masse? Car oui, les objectifs que tu te fixes sont carrément inatteignables. Et c'est comme ça que tu parviens à te dévaloriser. Je me tue à mettre en valeur tes réussites mais toi, tu ne donnes d'importance qu'à tes échecs.
Mais échec de quoi au juste? Il y avait un concours? Organisé par qui? Par une partie du subconscient de Phylos qui veut prouver qu'il est incapable de plaire à une fille. Et il a réussi!

Et pour saupoudrer ce totale désastre (oui parce qu'échec total, je trouvais ça trop gentil), cette partie sournoise de Phylos appuie là où ça fait mal pour bien montrer qu'il avait raison en y mettant la jalousie des autres hommes qui eux réussissent avec elle. Ca lui rappelle toute son enfance où il regardait impuissant les autres garçons pécho quand lui se trouvait moche et incapable de plaire.

Tu vois Phylos, cette partie sournoise de toi, c'est le petit garçon qui est en toi. Le petit garçon qui s'est construit une image de lui pendant l'enfance, grâce aux autres, l'image qu'ils lui renvoyaient. Il s'est marqué au fer blanc qu'il ne peut pas plaire, qu'il est moche, qu'il n'est capable de rien. C'est vrai puisque c'est ce qu'il s'est passé pendant toutes ces années. Tout ça, c'est son identité, en tout l'image qu'il s'en fait.
Alors imagine si tu lui prouves le contraire! Il va se défendre et va tout faire pour te saboter le travail, car il veut avoir raison. Il n'est pas concevable de se tromper puisque c'est sa réalité.
Ce petit garçon Phylos, il a juste peur. Peur parce qu'il n'a pas reçu l'amour et la bienveillance pour se construire comme tout ses copains. Quand on n'est pas abreuvé de cette nourriture, on se protège et on se méfie de tout. Il ne faut donc pas lui en vouloir. Lui, tout ce qu'il veut, c'est te protéger parce qu'il sait que le monde est dangereux.
Mais le petit garçon a grandi. L'adulte que tu es sait que tout cela est faux. Il veut lui prouver qu'il a tord. Mais tord de quoi? De te protéger? Ce petit garçon, c'est TOI. Si tu l'ignores, ou pire, que tu te fâches contre lui, comment te sentiras tu? A la place, qu'as tu envie de lui dire? Qu'a envie d'entendre le petit Phylos, qu'a-t-il toujours eu envie d'entendre? Et derrière cette envie de te protéger, quels sont ses rêves? Si tu lui ouvres enfin la porte à une réalité bienveillante, que va-t-il avoir envie de faire qu'il ne s'est jamais autorisé à faire?

L'enjeu derrière tout ça, c'est de libérer ta vraie nature Phylos. Ces peurs dans lesquelles tu te drapes ne sont pas toi. Tu as tant à offrir pour les gens qui t'aiment, et pour la femme avec laquelle tu seras.

Citation:
Envoyé par Phylos Voir le message
Je passe à autre chose sans vraiment y croire, et me demande ce que je vais faire quand je la reverrai.
Comprends bien que cette fille ne sait absolument pas ce qu'il se passe dans ta tête. Elle a juste vu un mec plutôt sympa, vers qui elle a eu envie d'aller. Puis elle t'a senti distant et froid. Forcément, elle a pris ses distance, préférant passer une bonne soirée.
Si tu joues les mecs jaloux, le mec qui lui en veut, elle ne va pas comprendre et va définitivement te mettre dans la case des mecs chelous, case qui te va si bien dixit le petit garçon en toi.

Alors Phylos, envie de bien fêter cette apocalypse (ouais j'y vais crescendo) par une bonne dépression, ou alors envie d'en ressortir plus fort?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation