Afficher un message
 
Vieux 03/11/2014, 16h27
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Bah écoute, même avec tes explications je reste sur ma première opinion : tu demandes beaucoup trop à tes amis !
Je te rejoins sur le comparatif couple / amitié, mais du coup même en amitié on peut être needy.

En fait tu me rappelles mon comportement avec mon ancien groupe de potes, j'étais super posséssif et jaloux, j'en faisais des caisses et je leur en demandais énormément en retour, ce qui engendrait de la frustration au final.

Lâche du lest, être pote c'est pas s'appeler 15 fois par jour. Les amis c'est des gens qui prennent plaisir à se voir, que ça soit régulièrement ou de temps en temps, et qui passent du bon temps ensemble.
Clairement il a envie de vous voir moins, c'est son choix : si tu lui mets la pression d'avantage, il va se sentir encore plus etouffé ou fliqué dans votre amitié, et il va se barrer encore plus.

Au final la question c'est pourquoi vouloir à tout prix faire revenir les choses comme avant avec lui ? Si il vous a trahis, qu'il ne demande pas de nouvelles, pourquoi le forcer à faire des choses qu'il n'a pas envie ? Trouve toi de nouveaux bros, et accepte une nouvelle amitié (plus distante) avec l'ancien, c'est la vie ça t'arrivera régulièrement.

Enfin après tu fais comme tu veux, mais le gars risque de vous dire d'aller vous faire foutre, et je peux pas lui donner complètement tort vu que vous lui demandez une attention permanente. Je ne te juge pas, vu que je suis passé par là, mais depuis que j'accorde beaucoup moins d'importance à ça et que je ne suis plus needy en amitié, je suis beaucoup mieux entouré et j'ai des rapports plus sains avec les gens, donc peut etre que ça pourrait te servir de piste de réflexion !

ps : tu devrais réviser la règle de grammaire pour ne plus confondre "sa" et "ça", c'est super dur à te lire à cause de ça on est obligé de relire 3 fois tes phrases pour comprendre : ça prend 5 minutes à comprendre, et tu refais plus la faute de ta vie après, ça vaut le coup !
Réponse avec citation