Afficher un message
 
Vieux 31/10/2014, 11h32
Avatar de MioMilo
MioMilo MioMilo est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 56
Par défaut

C'est peut-être une vision personnel, mais pour moi ici c'est un forum de developpement personnel. Alors certe, centré sur la seduction, mais ca reste du developpement personnel, basé sur une certaine philosophie et certain principe.
Nous, les membre, on est la pour aider les autre. Il y a certe des membre plus influent que d'autre, plus ancient, plus respecté car jugée par la majorité comme plus pertinent et experimenté. mais dans l'ensemble, on ne peut pas considerer qu'il y ait de hierarchisation. Il y a un reglement a respecter pour tout le monde et de façon indiscriminé, et c'est tout.

Revenons en au but de ce forum : aider les gens, les guider dans leur developpement personnel selont une certaine philosophie, une ligne de pensée. Certain membre peuvent ne pas comprendre, ne pas evoluer, remettre en question cette ligne. Et alors ? Ils n'ont pas le devoir d'adhérer a ces principes, on n'a aucun devoir de faire adhérer le monde entier a nos principe. Il est normal et sain que certaine personne ne soit pas d'accord ou refuse une part ou la totalité de notre façon de vivre.

Evidemment, je ne m'arrete pas la. ces personne en contrepartie, doivent elle aussi adopter un certain comportement. Il y a evidemment les regle du forum qui s'appliquent a tout le monde, le respect des autre membres, l'ecoute, ne pas polluer les discussion des autre membres... Le minimum qu'on puisse attendre d'une personne civilisé.

Maintenant, regardons au cas par cas :
  • Une personne qui n'adhère pas aux principes d'ADS viendra faire un tour, postera peut-être 20 messages, mais très vite si rien ne ressort de bon elle n'a aucune raison et aucun interet a continuer de freqenter le forum. Cette personne partira, peut-etre sans jamais avoir reglé le moindre probleme qui l'ont poussé a venir, aucun des membre du forum n'a le moindre devoir vis-a-vis d'elle. peut-être qu'un jour elle aura evolué et sera plus ouverte a la façon de vivre qui est developpé ici, peut-être jamais, ce n'est pas très important.
  • Une personne qui reste sur le forum est une personne qui a decider d'adopter partiellement la philosophie ADS. Partiellement parceque tout les membre de la communauté ont leur propre façon de vivre la seduction, il y a de très nombreuse façon de penser qui cohabitent au sein de la communauté, personne n'est en accord total avec tout ce qui peut être dit sur les forums. Ce qui compte, c'est que ces difference créent une richesse de débat et de point de vu qui donne a tout le monde l'opportunité d'evoluer.

Maintenant, on peut s'occuper rapidement des premiers cas : Ils ne sont pas problematique. de notre côté, on agis comme avec n'importe quelle autre membre, eux, de leurs côté, ils respecte les regles du forum. On n'a aucun devoir de leur faire ouvrir les yeux sur une quelconque vérité, Inutile de partir dans des débat sans fin. Si nous n'avons rien a leur apporter et eux rien a nous apporter, ca en restera là. Tout ce qu'on a a faire c'est repondre du mieux qu'on peut, la façon dont cette personne utilise cette reponse ne nous regarde pas.

Les cas vraiment interessant, ce sont les deuxiemes. Pour la plupart, c'est sans encombres, mais il y a certain membre qui sont encore a un stade très "basique" (ce n'est pas pejoratif) de leur developpement, que ce soit sur la philosophie ADS ou quelque-chose de plus large. Ainsi, ces membres reste sur les forums, mais il y a un enorme fossé entre eux et le reste de la communauté.
Pour autant, si ils sont toujours la, c'est que ADS leur apporte quelque chose, c'est du grain a moudre pour leur esprit, ca les fait travailler. A mon sens on n'a pas a en attendre plus.
Je me repete, mais on n'a aucun devoir de faire ouvrir les yeux a qui que ce soit, nous ne sommes pas des gourous. Ils prennent ce qu'ils veulent de ce qu'on donne. Peut-être que dans 2 mois ca fera tilt, dans 10 ans, peut-être jamais. On n'a aucune responsabilité a prendre.

Le probleme ne vient pas d'eux a mon avis mais plutôt de la façon dont on réagis a leur façon de d'exister au sein de la communauté. Ils sont des cas rare auxquelle on n'a pas l'habitude d'être confronté mais qui reste pourtant dans"notre champs de competence et d'action". Tant qu'ils restent dans les regles du forum, dans une mentalité respectueuse, ils peuvent autant qu'ils le veulent être en dehors des clou et ecrire des chose completement farfelu et ne pas evoluer d'un iota sur leur position. Ce n'est pas notre rôle de les faire changer.

Pour moi, il n'y a aucun de traitement particulier a faire, aucune mesure a prendre. Comme n'importe quelle autre membre d'ADS, il faut sanctionner si ils ne respecte pas les regle du forum, et ça en reste la. Même si on n'a l'impression qu'il n'y a aucune evolution, nous apportons bel et bien des chose a ces membres, c'est tout ce qui compte.
Réponse avec citation