Afficher un message
 
Vieux 31/10/2014, 00h12
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

J'ai beaucoup de mal à répondre à ce genre de tests, parce qu'ayant fait un gros travail de développement perso ces dernières années et ayant une grosse marge de progression devant moi, les réponses changent du tout au tout entre la personne que j'étais il y a 2 ans, celle que je suis maintenant, et celle que je pense être dans 2 ans.
Au final, aucune proposition (ou vraiment très peu) ne me caractérise vraiment, vu que je suis passé de l'anxieux timide maladif à quelqu'un de plutôt à l'aise en société. Elles me caractérisent à un moment donné de ma vie, et sont complètement fausses à d'autres moments, sur une période assez courte au final.

Je pense que ça fausse la fiabilité du test si on est en phase d'amélioration, il vaut mieux être stabilisé pour ce genre de tests. Je me souviens d'un test de l'APEC ou de l'ANPE qui me disait que je n'étais absolument pas fait pour les métiers créatifs vu ma timidité : pourtant quelques années plus tard j'ai monté mon entreprise pour être photographe.
Ca n'enlève pas le côté ludique, mais là sur le coup les propositions j'ai vraiment du mal à dire lesquelles pourraient me définir, et ça peut aiguiller sur de mauvaises voies en te décourageant de changer pour atteindre les choses que tu aimerais vraiment faire au fond de toi (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte )
Réponse avec citation