Afficher un message
 
Vieux 30/10/2014, 21h22
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut La place des membres "à part"

Je n'avais pas envie de leur donner de noms spécifiques mais ceux qui fréquentent le forum savent les reconnaître par leur comportement "décalé" dirons nous.

On va pas se le cacher, si je crée ce sujet, c'est suite aux messages de Illidan Stormrage mais il y en a d'autre.

Chacune de ces interventions crée une avalanche de réactions et ça tend à diffuser de mauvaises ondes sur le forum, notamment dues à de l’incompréhension.
Car à la différence des trolls, ce genre de personnes ne fait pas exprès d'être ce qu'ils sont. On a énormément de mal à les cerner, et surtout, on interprète mal leurs messages et leurs comportements. Donc, en plus de ne pas réussir à les aider, on est très vite frustré et énervé. D'où l'importance je pense d'en discuter ici (sachant qu'à ma connaissance, le problème n'a jamais été traité sous cet angle... encore eut il fallu que le dit problème soit identifié). D'autant que ces personnes à la différence des trolls sont respectueux et ne partent pas au quart de tour dans l'affrontement. Il est donc important de les distinguer.

Alors qu'on soit bien d'accord, l'idée n'est pas de faire culpabiliser les membres ou de leur jeter la pierre. J'ai été sûrement le premier à l'époque à "tomber dans le piège".
C'est avant tout (pour cette première) dans le but d'informer pour mieux tolérer ces comportements décalés.

Dans les faits, de notre côté, je dirais que le plus simple est de ne pas leur répondre quand on sent la moutarde nous monter au nez (règle qui ne serait pas bête d'appliquer en général d'ailleurs, moi le premier).
De leur côté, hé bien ça n'est pas simple. Je vois 2 problèmes:
* Le SOS où le membre ne bouge pas d'un iota son comportement ou ses idées après 10 pages de message. Là je pense qu'il est préférable de conclure que le forum ne peut rien pour lui et de lui donner des pistes en dehors de celui ci.
* Les messages et sujets "what the fuck?!". Quand ce sont des interventions dans les topics des autres, ça pose un problème évident. A part les ignorer, je vois pas trop quoi faire. Pour les sujets, le mieux seraient qu'ils aient un journal où ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, et interviendra qui voudra. Bon, s'ils postent un sujet chelous tous les mois, ça n'est pas bien grave. mais quand ils enchaînent les ouvertures de sujets, là il y a un problème.

Gardons bien en tête que ces gens ont besoin d'écrire, ils ont besoin de faire sortir leurs pensées de leur tête. L'enjeu est donc bien de savoir quelle place leur accorder sans qu'ils viennent déséquilibrer le forum (c'est à prendre au sérieux car ils épuisent plus que de raison les membres qui aident).

C'est à vous
(dans le respect les uns des autres évidemment, vous me feriez pas le coup de me faire locker ce sujet hein? )
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation