Afficher un message
 
Vieux 27/10/2014, 11h53
Avatar de Vantage
Vantage Vantage est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 749
Par défaut

Citation:
Envoyé par marqual Voir le message
Primo : une partie de tes remarques concernent le fait que le sujet tourne autours de la question du cercle social sans pour autant donner les clefs qui permettent d'en construire un solide. J'ai envie de répondre que pour se fixer le projet de coucher avec plusieurs nana d'un même cercle social sans froisser personne, et sans faire éclater le cercle, il faut déjà avoir une bonne maîtrise des dynamiques sociales, donc pour les gens à qui ce guide peut profiter, pas besoin de rappeler en long et en large comment se faire un bon cercle.
En vert : c'est très exactement ce que je regrette.
En rouge : je doute que ce soit ces gens là qui aient le plus besoin de ce guide, justement !
Le deuxième paragraphe est de la même sauce.

Citation:
Envoyé par marqual Voir le message
Ensuite, un partie de ton insatisfaction devant ce poste vient du fait que tu n'y trouves pas ton compte point de vue séduction. Or Brasil ne parle pas (ou peu) de séduire les filles ici. Il s'agit de coucher avec, donc de les chauffer, pas de les séduire. D'ailleurs, séduire vraiment plusieurs filles d'un même cercle social, ça serait pas cool pour le coup. Vilain garçon !
Quoi ?!!
1- je ne suis pas « insatisfait »
2- je ne vois pas dans quel sens tu emploies le terme « séduction »
3- j'ai suffisamment dit que son guide reprenait beaucoup d'éléments de séduction des articles ADS (et d'autres sources) pour ne pas m'en plaindre, tant bien même y aurais-je pensé
Je ne vois donc absolument pas où tu veux en venir. Surtout quand tu dis qu'il est question de chauffer sans séduire. Il y a forcément une phase de séduction dans une interaction avec une femme menant à un rapport sexuel (cf. Pellicer).

Citation:
Envoyé par marqual Voir le message
Après, pour le reste je suis d'accord avec toi sur un point : il s'agit principalement d'une généralisation théorique sur la base d'une méthode éprouvée plusieurs fois dans les même conditions, mais qui reste une méthode personnelle certes. Et peut-être pas applicable exactement de la même façon dans tous les groupes par tout le monde. Ceci dit les principes de base restent les mêmes partout (un groupe, ça reste un groupe), et le fait que la méthode soit tirée de l'expérience personnelle est un gage de son efficacité potentielle.
Pour illustrer mon propos plus clairement, je vais te parler d'un livre que j'ai surkiffé, qui parle de l'entrepreneuriat, qui s'intitule « How to make millions without a degree ».
Ce livre se divise en trois parties très distinctes :
- la première évoque l'expérience de l'auteur (chef d'entreprise multimillionnaire parti de rien, sans diplôme) en détaillant simplement ce qui s'est passé pour lui ;
- la deuxième est une collection de courtes biographies de multimillionnaires ayant percés en affaire sans avoir de diplomes au dessus du bac (certains n'ayant pas même le bac) ;
- enfin la dernière partie, s'appuyant sur les deux précédentes, est un guide pratique de « comment devenir entrepreneur ».
L'information est distillée de sorte que le lecteur puisse tout à fait distinguer les exemples, et les règles tirées de ces exemples.
Ici tout est mélangé, et c'est ce que je regrette. Et c'est précisément pour cela que j'estime que son efficacité potentielle est atténuée.

Enfin, je pense réellement que ce guide intéresserait beaucoup plus de néophytes que de séducteurs confirmés (sans être un PUA, j'ai pu faire un parallèle avec tout ce dont l'auteur parle dans mon expérience, et n'ai donc rien appris de nouveau). C'est donc dommage de négliger la cible principale.

Dernière modification par Vantage ; 27/10/2014 à 11h56
Réponse avec citation