Afficher un message
 
Vieux 25/10/2014, 21h20
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par alex
J'ai lu des procédés thérapeutiques qui parlent notamment de se mettre exprès dans des situations d'imperfection.
Dans ton cas ça serait au moins particulièrement instructif, qu'est-ce qui se passerait dans ta tête ou qu'est-ce qui se passerait tout court si tu mettais tes failles à nu? Quand ça bloque vraiment et pourquoi? Perso je te le conseille grandement.

Les mécanismes de défense comme la recherche de perfection sont conscients et inconscients, dit grossièrement pour ton esprit tu n'as pas besoin de tout savoir.

Citation:
Envoyé par alex
Enfant normal
Enfant normal oui mais c'est question de point de vue. Un enfant n'est pas normal ou anormal c'est surtout son parcours qui définit ce qu'il est.

Simple théorie:
Pour moi la perfection n'est pas là pour compenser un manque de confiance en soi mais pour éviter des situations où tu affiches de la faiblesse. Ce n'est pas un bouclier de fer pour contrer un choc violent mais des bottes d'agilité pour l'éviter.
Ca revient au même au fond mais pour identifier ce qu'est ce choc dont tu as peur à tort ça pourrait t'être utile.

T'es le meilleur juge pour savoir distinguer le vrai du faux dans ce que je dis, je balance que des pistes.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 25/10/2014 à 21h22
Réponse avec citation