Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 22h27
Avatar de V-vrus
V-vrus V-vrus est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 818
Par défaut

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'il s'est dit avant, mais les gars...

Citation:
Je me présente, je m'appelle Vincent,17 ans, en couple depuis samedi dernier.
Ca ne fait même pas une semaine qu'ils sont en couple quoi! Ca peut se comprendre qu'ils n'ont pas l'air en couple au bout d'une semaine, oui? Une semaine, ça n'est pas un mois ni même un an!
On n'a rien partagé, rien construit en une semaine!
Bon après peut-être que votre début de relation a été tumultueuse, ça on ne sait pas...

Certes, ce mec est un vrai emmerdeur. Cela dit ça reste son meilleur ami, et toi tu es son petit-copain tout de même assez récent hein. Peut-être a-t-elle peur de se lancer dans l'inconnu avec toi (a-t-elle déjà eu des relations sérieuses ou non avec d'autres gars avant?), en ce cas ce type représente son ancre, son garde-fou, ce à quoi elle peut se raccrocher pour ne pas perdre pied.
En ce cas peut-on vraiment lui reprocher son comportement à elle?

Et puis si ça se trouve, et je trouve ça assez marrant, il a voulu sortir avec elle et s'est retrouvé dans la FriendZone sans s'en rendre compte, croit qu'il a encore des chances et est devenu un jaloux maladif...
Mais bon, dans ce cas là, c'est avec toi qu'elle sort et pas avec lui, ce gars a perdu.

Il vaudrait peut-être mieux lâcher du lest, voir comment ça évolue. Et pendant ce temps là, rapproche toi de ta copine via diverses activités plus ou moins froufrou (j'aime ce mot), crée de la complicité entre vous deux, éclipse ce type mais n'essaye pas de la sortir de sa vie.
Et si après ça il t'emmerde vraiment parles-en. A elle ou à lui. Et à nous aussi

Ah et puis, peut-être que son comportement de mec toxique l'emmerde aussi, mais qu'elle ne veut pas le blesser ou le choquer plus que ça. Pour le savoir, il faut communiquer encore et toujours.



Si mon post donne l'impression de prêcher la bonne parole ou de donner des leçons, c'est pas du tout l'effet voulu. J'ai juste écrit tout ce qu'il me passait par la tête au moment où j'ai lu tous les posts précédents (EDIT: sauf celui de don Diego de la Vega, plus rapide), et ce que j'aurais probablement fait, hein
Réponse avec citation