Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 22h23
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Les réponses de mes vdd sont pas mauvaises, mais à ta place je tilterais davantage et m'arrangerais pour avoir une discussion posée avec ma copine.
Ne pas faire de reproches, mais expliquer ton ressenti. Important dans ta façon de communiquer ! Le but n'est pas de créer une dispute mais de désamorcer les ambiguités et les non-dits.

" Il me répond qu'il est psychologues des problèmes de couples."

--> dis lui que si il y a des choses qui ne vont pas c'est quand même toi la première personne à qui en parler. Profites en pour lui demander si il ya quelque chose ou pas.
Pour finir, fais lui comprendre qu'en partageant des trucs avec n'importe qui tu te retrouves avec un gars qui peut facilement te manquer de respect et te faire passer pour un con, utiliser ce qu'elle dit contre toi.

"Elle me dit que ce week end elle va faire du shopping avec son meilleure amie "
--> inverse les rôles et demande lui ce qu'elle penserai si tu préférais passer du temps avec une autre fille qu'elle.
Ensuite, si c'était son ami, il chercherai à améliorer les choses entre toi et elle et pas à te court circuiter comme ça.

Si tout cela ne donne rien, ou que ça se passe mal, alors faudra se poser d'autres questions de façon beaucoup plus cash.
Mais avec une bonne communication c'est le genre d'épisode qui peut te rapprocher de ta copine et consolider ton couple
Réponse avec citation