Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 21h39
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Mec, j'ai vraiment espoir pour toi. Ton âge (28 ans), pouvait être soit un handicap, soit une bénédiction pour toi. Un handicap, parce qu'à cet âge la grande majorité des gens ont déjà eu une ou plusieurs expériences de la rupture, et savent déjà comment remonter la pente. Toi, après 11 ans et sans expérience, tu aurais pu être perdu, et ça aurait été compréhensible. Une bénédiction, parce qu'à 28 ans tu as la maturité suffisante pour apprendre bien plus de cette première rupture que la majorité des gens lors de leur première rupture, et en sortir plus mûr et plus fort.

Et à lire tes messages, il semble clairement que tu t'orientes vers la bénédiction. Alors on va pas se mentir, parfois tu seras résolu à sortir plus fort de tout ça (comme c'est le cas actuellement), et parfois tu auras des coups de mou où tu auras juste envie d'une chose : qu'elle revienne. Mais si tu gardes le cap que tu es en train de te fixer, tu relèveras la tête, et tu la relèveras plus haut que jamais.

Je répète enfin ce qu'on t'a déjà dit : ne brûle pas les étapes. Pour le moment, il est l'heure de pleurer. Alors pleure. Sans faire durer cette phase éternellement, mais mieux tu la consommes, mieux tu t'en relèveras (je le rappelle parce que je te sens très vindicatif et décisionnaire dans tes derniers messages, ce qui est une bonne chose, mais peut-être encore trop tôt. Laisse toi un peu de temps pour cicatriser).
__________________
lien des articles collaboratifs ici

Dernière modification par marqual ; 16/10/2014 à 21h41
Réponse avec citation