Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 10h44
TheGraduate TheGraduate est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Annecy - Geneve
Messages: 369
Par défaut

Salut Sekigawa et bienvenue sur ce forum. En premier lieu je suis desole pour toi, mais comme le dit le dicton pourtant elle tourne... Meme si mes collegues te semblent tres durs tout ce qu'ils ont developpe est juste sans exception.

J'ai traverse la meme phase que toi voila six ans, 11 ans c'est comme un pan de ton histoire qui s'effondre, cela cree un vide immediat qu'on pense devoir combler. Cependant avec le temps tu te rendras compte que ce n'est pas un vide mais ton histoire, que le passe ne s'analyse pas a l'aune d'aujourd'hui (sauf pour les scribouillards) mais que ton present doit etre vecu comme tu l'estimes le plus juste, que tu dois faire la meilleure utilisation du temps dont tu disposes, et que c'etait ce que tu as fait durant ton histoire avec cette femme.

Cela t'apparaitra aussi inapproprie au moment mais xy01 a raison, tu rencontreras d'autres femmes et auras d'autres amour. Je ne sais si l'amour d'une vie existe ? probablement, mais tout ce que je vois autour de moi, tout ce que j'ai vecu tend a prouver le contraire.

Tu peux te leurrer des mois et des annees en ratiocinant le passe, en te persuadant que tout peut etre sauve. La verite est que la probabilite que cela soit vrai est infime et que si cela fonctionne (vous remettre ensemble), la probabilite que vous restiez ensemble l'est encore plus.

Mon conseil ? fais ton deuil, prend ton temps, ne t'enferme pas et passe beaucoup de temps avec tes amis, ta famille.

Le temps est ton allie desormais, une fois tout cela derriere toi tu verras que nous n'avons ete realistes avec toi que pour t'aider.

Bon courage.
Réponse avec citation