Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 09h54
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sekigawa Voir le message
J'essaye de faire la part des choses aujourd'hui pour me donner toutes les chances de la récupérer et je pense que je vais encore me planter car je ne suis pas capable de me projeter sans elle. J'essaye et je suis entouré de mes amis pour m'aider à passer cette épreuve, ils me disent que c'est fini et qu'il faut que j'accepte. Mais mettre 11 ans de relations de côté n'est pas chose aisée, c'est même assez horrible.
Evidemment que t'es dévasté! Encore heureux que tu es paumé! Purée, 11 ans ensemble, la première fille que t'as connu!
Moi je trouve même que tu n'as pas encore assez pleuré au regard de la situation. Fais sortir tout ton chagrin, ne le retiens pas.

Citation:
Envoyé par Sekigawa Voir le message
Je suis aujourd'hui encore plus paumé qu'hier, j'ai peur de retombé dans une certaine attitude faible vis à vis d'elle et de mettre encore les pieds dans le plat.
Je sais que je dois réagir comme un homme qui a confiance en lui, qui sait que la séparation n'est pas simple mais qui est capable de se projeter dans l'avenir en solo. Que je dois être fort et surtout ne pas pleurer (je suis très sensible, je pleure chaque jour en ce moment..). Mais encore une fois la peur me destabilise, je sais qu'elle veut un homme qui s'assume, un homme en place. Je ne vois pas comment réagir...
S'il vous plait aidez moi à faire les bons choix, aidez moi sur l'attitude que je dois adopter vis à vis d'elle !
Mon pauvre! Tu as lu tellement de choses sur ce qu'il FAUT être, comment DOIT se comporter un mec que tu te culpabilises de ne pas en être capable. Tu es surtout triste de ne pas pouvoir rentrer dans ce moule idéal du mâle, le vrai. Tu n'acceptes pas ta situation.

La façon dont tu prends les choses ici, c'est sûrement ce que ton ex te reproche et tu le sais.

Mais je vais te dire un truc: c'est en se prenant des baffes comme celle là que tu peux espérer devenir un homme. C'est en se relevant de ces épreuves que tu te forges un esprit résilient.

Tu aimerais acquérir par la grâce de Dieu tout ça, mais il faudra un jour ou l'autre que tu redescendes sur terre et que tu réalises que la vie, ça se passe autrement. On ne vit pas dans un idéal. On vit dans la réalité. Et la réalité revient toujours à nous, d'autant plus fort qu'on l'a renié.

Citation:
Envoyé par Sekigawa Voir le message
JE pense avoir fait la part des choses depuis une semaine, je ne lui écris plus sauf pour les côtés materiels et encore c'est elle qui m'a contacté par rapport à ça. Je suis allé récupéré tous mes habits à l'appart hier pour ne plus avoir à y retourner tous les 2 jours. J'ai envie d'être fort et de mettre toutes les chances de mon côté, je sens qu'il y a une possibilité (je me voile peut-être la face) et je ne veux rien gacher...
Tu n'as rien gâché. Tu as juste vécu ta vie à la mesure de tes moyens. Et comme je te l'ai dit, ce sont les épreuves qui nous font grandir. Et celle ci est la plus importante de ta vie depuis ta naissance.

Comprends tu maintenant ce qu'il découle de ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation