Afficher un message
 
Vieux 16/10/2014, 06h46
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je suis vraiment égaré de voir des articles de cette qualité sur ads. Je m'attendais vraiment pas à lire ça à 6h30 du mat au taf.

Même si c'est pas un débat qui porte sur ton point de vue j'ai juste deux remarques à faire.
L'introspection et la phase de recherche de ce qui fait plaisir pour moi c'est plus ou moins la même chose, c'est vrai que dans l'introspection on peut apprendre des trucs comme le fait qu'on soit mythomane par exemple mais dans ma vision des choses on est ce qu'on désir.

4- La phase de l'affrontement des peurs
La méthode la plus simple pour affronter ses peurs c'est souvent d'en prendre conscience du genre "je m'énerve contre cette personne parce que j'ai peur qu'elle m'évince en tant qu'homme" (je déborde pas mal sur la psychanalyse pour le coup).
J'imagine que tu faisais référence aux peurs du type peur d'aborder ou peur d'être mal vue en société mais je pense que même dans ce cas au moins la plupart du temps (si ce n'est tout le temps), comprendre la véritable nature de notre peur marche, mettre des mots précis sur leur vraies origines est un gros pas en avant pour qu'elles disparaissent d'elles-même sans avoir à forcer.
Comme la phase d'introspection c'est bien dure et long à faire solo.


Je sens une bonne grosse influence de la psychologie en général.

Citation:
Envoyé par petit suisse
l’auto-persuasion la plus pernicieuse "je suis le meilleur, je n'ai pas de problème"
"L'auto-persuasion" parce qu'au mieux le moindre petit changement peut terrasser ce processus.

Citation:
Envoyé par petit suisse
peu importe ce que vous paraissez aux yeux des autres
Sachant qu'on se trompe quasi tout le temps sur ce qu'on parait. Y a souvent une bonne part de parano sur ce qu'on croit paraitre, comme si les gens en avaient quelque chose à foutre de ce qu'on à l'air d'être.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/10/2014 à 06h54
Réponse avec citation