Afficher un message
 
Vieux 14/10/2014, 14h58
Avatar de teiwto
teiwto teiwto est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Basse-Normandie
Messages: 391
Par défaut Comment se vider la tête pour rester concentré ?

Bonjours, j'aurais besoin de vos conseil.
-Voilà, lorsque je travail je suis le genre de personne qui se dissipe assez rapidement, s'il y a un bruit dehors je vais allez voir à la fenêtre ce qu'il se passe, ou même rien que dans ma tête il y a des moments ou je n'arrive pas à me concentré et pense à toutes sortes de choses et dans ces moments là je me dit qu'il faut que je me vide la tête et forcement plus je me dit ça moins j'y arrive
-De plus j'ai beaucoup de mal à me mettre au travail ou à me limiter, par exemple, je peux facilement trainer 2h sur mon ordi avant de réellement me mettre au travail, ou sur mon iPhone, je reçoit un SMS et c'est parti pour 1h.
-Le soir aussi quand je me veux me coucher, je me dis que je vais juste regarder une vidéo pour me détendre avant de me coucher, et finalement je me retrouve encore debout à 1h du matin... Et pourtant le soir quand je me couche c'est avec la peur de ne pas avoir mon année et je m'en veux de ne pas avoir bosser mais le lendemain c'est la même chose...

Voilà je sais que le problème vient de moi et qu'il faut que je me fasse violence, pour mon problème avec l'ordi. Mais j'aimerais quand même avoir vos conseil pour arriver à rester concentré sur mes cours lorsque je révise et m'aider à ne plus perdre autant de temps sur mon ordi/portable

Merci d'avance
Réponse avec citation