Afficher un message
 
Vieux 14/10/2014, 12h19
marsu marsu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 10
Par défaut

Bonjour,

*Pavé incoming*

Nous avons donc discuté avec ma compagne hier soir.

A savoir qu’elle m’avait envoyé un sms dans l’après-midi me disant qu’elle avait senti ma gêne et me demandant mon ressenti sur le fait qu’elle ait invité L. Je lui ai dit que ça allait et que c’était plus la manière de faire qui ne m’avait pas plu et qu’on en discuterait au calme ce soir. Elle a dit qu’elle était désolée, qu’elle ne souhaitait pas me blesser.

J’ai axé la discussion de façon calme et posée sur la problématique du respect et que ce qui m’avait le plus blessé dans l’histoire était le fait que je ne me suis pas senti respecté, que j’ai eu l’impression qu’on m’imposait quelque chose alors que je pensais qu’il était important qu’on se dise les choses.

J’ai vu de la surprise sur son visage et elle avait l’air de perdre ses moyens suite à cela. Visiblement elle ne s’attendait pas du tout que prenne ça pour un manque de respect et qu’on se focalise sur cet aspect. Ca l’a un peu déboussolée.

Au fil de la discussion ses yeux se sont embrumés et elle a eu les larmes aux yeux mais j’ai continué à parler sur un ton calme mais ferme. Elle s’est excusée et m’a dit qu’elle ne voulait pas me manquer de respect qu’elle était vraiment désolée que j’ai ressenti la chose comme cela et que ce n’était pas son but, qu’elle avait été maladroite. Elle m’a dit qu’elle souhaitait m’en parler, me dire qu’il venait mais qu’elle a été trop brute de fonderie et qu’elle pensait pas que ça me blesserait. J’ai utilisé l’analogie de si j’invitais une ex sans la prévenir et elle a compris.

Elle m’a ensuite dit que depuis qu’elle avait fait le deuil de sa relation avec L, elle ne le considérait plus que comme un ami. Lorsque qu’il lui courait encore après, elle lui aurait même fait comprendre que s’il continuait à vouloir plus il gâcherait tout ce qu’il reste de leur amitié actuelle et que ça serait dommage d’en arriver là. Apparemment il s’est calmé depuis. Elle m’a avoué que le connaissant depuis 8 ans maintenant elle aurait des remords à couper les ponts (elle garde des contacts avec tous ses exs). Je lui ai répondu que je lui faisais confiance de toute façon et que le plus important dans toute cette histoire était qu’on prenne conscience tous les 2 de la nécessiter de discuter de genre de chose.

On a continué à discuter un peu après ça et elle m’a dit qu’elle comprenait ma réaction et elle s’est à nouveau excusée. Elle avait l’air soulagée.

Un peu plus tard dans la soirée elle est revenue sur le sujet en me disant qu’elle était soulagée d’avoir eu cette discussion avec moi et qu’elle était contente qu’on puisse discuter de ce genre de chose tous les 2. D’après ses dires mes prédécesseurs ne prenaient pas le temps de parler des choses sensibles et n’étaient pas aussi ouvert que moi à la discussion. Elle m’a aussi dit que certains étaient très jaloux et que peut être c’est pour ça qu’elle m’a annoncé la nouvelle de cette façon, qu’elle redoutait inconsciemment ma réponse. Je lui ai dit qu’au final ça nous avait permis d’amener cette discussion très importante, que notre couple avait pu avancer grâce à ça et qu’à l’avenir on continuerai à parler si quelque chose n’allait pas.

On a ensuite passé une bonne soirée comme d’habitude et nous avons bien ris comme très souvent. En fait quand j’y pense je n’ai jamais remarqué de changement à son comportement. Elle était toujours aussi caline, continuait à me taquiner, sa libido était intacte. Rien qui n’aurait pu me faire douter de quelque chose avant l’annonce de l’invitation de L.

Pour conclure je pense que j’ai commencé à me monter un petit film avant d’en parler et que ça a été en plus accentué par le fait que je ne me sois pas senti respecté. Vos conseils ont été d’une grande aide et on vraiment eu l’effet d’une tape dans le dos pour me dire « oui vas-y c’est le moment d’en parler avec elle ».

Merci beaucoup, je me sens libéré.
Réponse avec citation