Afficher un message
 
Vieux 13/10/2014, 10h17
marsu marsu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 10
Par défaut Orage en approche ou je me fais un film ?

Bonjour à tous,

J’ai 33 ans ans et je suis en couple avec ma compagne depuis 1 an et demi, elle a 29 ans,. Nous avons emménagés ensemble il y a 6 mois. N’ayant tous les 2 pas un grand cercle social, nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre.

Concernant notre couple, tout a l’air de rouler pour le moment, nous sommes amoureux, faisons pas mal d’activités différentes ensemble. Elle me dit qu’elle m’aime, etc.. Notre relation n’a pas encore connu de grands orages si ce n’est très peu de disputes qui se sont toujours résolues après discussion.

Cela fait plusieurs années que je consulte le site de temps à autres et j’ai décidé de créer un sujet car j’ai besoin de vos conseils avisés. En gros j’ai besoin de savoir si un premier gros orage s’annonce dans notre couple ou si c’est moi qui suis trop possessif, jaloux, ou qui fait preuve d’un manque de confiance en moi (cocher les mentions utiles).

Je vais poser le contexte, ça fait un petit pavé mais je préfère vous exposer tous les éléments.

Cela concerne son ex que nous nommerons L.

C’est un collègue de son travail avec qui elle a eu une relation cachée pendant quelques temps avant moi. Ce dernier est marié et à 2 enfants. Quand elle l’a rencontré il n’était pas encore marié mais il fréquentait son actuelle femme. Ma compagne était très amoureuse de lui (en OI) est a essayé de l’avoir avec beaucoup de conviction. Ils ont joué un jeu ambigu quelques temps mais le monde de ma compagne s’est écroulé quand il a annoncé son mariage futur et qu’il allait être papa.

Au final il a fini par tromper sa femme avec ma compagne quand sa vie de couple est devenue monotone et que c’était plus top niveau sexe avec sa femme. Ils se voyaient avec ma compagne à la pause de midi au boulot et en rtt de temps en temps.

Ma compagne voyant que cette relation était malsaine pour elle y mis fin d’elle-même. Après, elle m’a dit qu’il avait essayé de l’embrasser de temps à autres mais elle a toujours refusé (fuis moi je te suis). Il lui aurait même demandé si elle ne voulait pas lui faire des fellations de temps en temps (sa femme n’en faisant pas) ce qu’elle a refusé. Vous voyez le tableau, il la considérait que pour un plan cul.

Elle m’a rencontré plus d’un an après et nous sommes en couple depuis un an et demi maintenant. Elle m’a dit qu’elle était super heureuse de m’avoir rencontré et que c’est la première fois qu’elle se sentait aussi à l’aise et intime avec quelqu’un. Avec moi elle n’a pas peur de se lâcher, surtout au lit, elle s’est épanouit grâce à moi de ce côté-là (toujours d’après elle).

Elle m’avait dit au mois de décembre dernier (elle était avec moi depuis 9 mois) que son collègue était plutôt insistant pour refaire des sorties avec elle en rtt, qu’il la considérait comme sa sœur etc… (Ils se connaissent depuis 8 ans, ont eu des relations sexuelles intermittentes pendant 2 ans). Mais bon on ne couche pas avec sa sœur…

Elle : « de toute façon il sait très bien que j’irai pas voir ailleurs »

Moi : « je te fais confiance pour gérer la chose, mais si il ne se calme pas et que ça te gène dis le moi, j’irai lui parler »

Elle : « oui ok »

Depuis je ne m’étais pas trop fait de soucis plus que ça, elle n’en parlait plus. L’évènement qui a fait que je me décide à poster c’est déroulé ce matin, plusieurs moi après donc. Nous étions sur le point de quitter l’appartement quand elle me dit :

Elle : « Ah tiens il faudra qu’on range un peu l’appartement cette semaine »

Moi : « ah pourquoi (on attend personne cette semaine) »

Elle : « pour mon rtt vendredi j’ai demandé à L de venir manger ici à midi, ça fait un moment que je lui ai dit que je voulais lui montrer l’appartement »

Moi : « ah »

J’ai été surpris et je ne savais pas quoi dire, je suis resté sans voix. Je ressentais énormément de jalousie. Elle l’a remarqué c’est certain. On a mis nos chaussures, pris nos clef mais elle a vu que j’étais bizarre car elle s’est approché de moi m’a embrassé en me disant en souriant :

Elle : « mon chéri, tu veux manger aussi vendredi midi ? »
Moi : « non c’est bon j'ai pas assez de temps de pause de toute façon »

Et elle a changé de sujet en parlant de mes vacances qui commence vendredi soir (je travaille dans le milieu scolaire). Mon comportement a trahis une énorme jalousie et elle l’a remarqué faut pas être james bond pour s’en être rendu compte d’autant plus que c’est la première fois que ça m’arrive.

Du coup je sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas si je suis plus vexé par le fait qu’elle ne m’ait pas demandé si ça ne me dérangeai pas qu’il vienne ou si je suis simplement trop jaloux. D’un côté je peux pas dire qu’elle ne soit pas honnête et qu’elle fasse les choses dans mon dos, elle m’en a quand même parlé, certes elle m’a mis au pied du mur mais je suis au courant….

Il faut savoir aussi qu’elle a vraiment très peu d’amis (aucune ami fille) et L est donc ce qui se rapproche le plus pour elle d’un ami proche (et 1 autre ex). Du coup à part mes amis et moi elle voit pas grand monde de son côté et je trouverai malsain de l’empêcher de voir pour elle ce qui se rapproche le plus d’un ami.

Qu’en pensez-vous, y a-t-il anguille sous roche ? Ma jalousie est-elle infondée, suis-je trop jaloux ? Aurait-elle dû m’en parler avant ? Es-ce normal qu’elle demande à son ex de venir chez nous alors qu'elle le voit déjà tout le temps au travail ?

En rentrant ce soir je vais lui en parlé face à face (rien de pire que le téléphone pour ça à mon avis), je veux savoir si elle avait peur de me demander à cause de ma réaction. Ce que je comprendrais car pour le coup j’ai vraiment eu une réaction à la con.

Merci d’avoir lu et merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Marsu
Réponse avec citation