Afficher un message
 
Vieux 07/10/2014, 11h34
Phylos Phylos est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 442
Par défaut

Merci à vous.

Reliklaires : Excellents conseils, merci. Je suis bien conscient de la durée de la démarche, mais je me disais un peu stupidement qu'en attendant, je pouvais continuer à essayer de séduire d'autres filles.
En réalité, mon plan était le suivant : m'intéresser à elle en vue d'une relation sérieuse (ça ne me dérangerait pas de me marier à terme - pas maintenant évidemment), sur le long terme. Pour cela, il faut d'abord savoir si je lui plais, ce qui n'est pas certain du tout ; il est même probable que je ne lui plaise pas, compte tenu de ma tête et de l'attitude que j'ai adoptée au début avec elle.

En attendant que ça marche, comme je ne serais pas engagé, je pensais continuer à sortir de mon côté pour essayer d'avoir des relations avec des filles ordinaires.

C'est ce que je vais faire, d'ailleurs : penser à elle de manière sérieuse, et essayer d'en trouver d'autres pour passer du bon temps (ce n'est pas gagné non plus).
Si je vois que ça peut marcher avec la "religieuse", je m'engagerais alors dans cette unique voie.


TheGraduate : Je pense en effet avoir une personnalité singulière, mais comment l'as-tu perçu ? Il est certain que ce qui fait problème avant tout, c'est que je ne suis pas comme les autres. Si je l'étais, j'aurais eu beaucoup plus de relations, et je ne serais probablement pas inscrit sur ce forum.

En ce qui concerne la durée de la démarche, je l'évoque plus haut.

Pour ce qui est des "catégories" de filles, je pense qu'elle entre dans la seconde. Mais en soi, la description que tu en fais pourrait caractériser une fille fermée, froide ; on l'imagine prête au couvent, d'un autre temps, rougissant à chaque effleurement d'un homme.

Or, ce n'est absolument pas cela, et c'est aussi ce qui m'attire chez elle. Elle est tout à fait "normale" ; ou plutôt non, elle est davantage sociable et joviale que la plupart des gens. Elle est à l'aise au contact des hommes comme des femmes (ce qui d'ailleurs peut être considéré comme une partie du problème).

C'est précisément ce mélange de jovialité et de réserve due à sa religion qui me plaît. Pourtant, je ne fais pas d'OI sur elle ; c'est juste qu'elle m'intéresse davantage que les autres filles dans la mesure où elle est différente. Je préfère les personnes différentes. Quel est l'intérêt d'être une personne normale ?


Comme vous, un ami m'avertit que la voie est périlleuse avec elle.

Ce que je vais faire, donc : continuer à la voir et essayer de percer la forteresse (ce n'est pas une métaphore), tout en sortant de mon côté pour rencontrer des filles ordinaires.
Réponse avec citation