Afficher un message
 
Vieux 05/10/2014, 13h57
Avatar de Jabbo
Jabbo Jabbo est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Lorraine
Messages: 1 062
Par défaut

C'est pas tant un problème de "flemme" mais plutôt d'anticipation de l'échec !

Je suis un flemmard aussi, et j'ai ma méthode pour y remédier :
- quand tu te répète depuis X jours que tu dois te lancer dans un truc, impose toi de le faire juste 5 minutes pour commencer. Tu mets sur cerveau sur off, tu cesse d'écouter toutes tes excuses, une sorte d'éléctrochoc quoi. Dis toi que c'est que 5minutes de toute façon.
- le lendemain, recommence, environ à la même heure.
- idem le surlendemain
- tu vois où je veux en venir ? L'air de rien, tu instaure un rituel. On est programmé comme ça, on réagi par conditionnement. Tu verras qu'instinctivement, au bout de X jours, tu rechercheras à faire ton rituel. Et la plupart du temps, tu te lance que 5 min à la base, puis tu te surprends à être plongé dedans depuis 45min.

L'important c'est pas de tout effectuer d'un seul coup, c'est de s'y mettre et avancer petit à petit quotidiennement. En tout ça marche très bien pour moi

Pour exemple du SPU, comment mettre ça en application ? : commence juste par sortir bien habillé comme si t'allais en faire. Mais en fait tu va juste te promener 10/15 min. Et tu repère les bons coins, tu commence à te projeter pour le lendemain, ce que tu feras.
Le lendemain, à la même heure, tu recommence et tu placera un "bonjour comment allez vous". Et ainsi de suite en augmentant les paliers
Résultat, sans te mettre de grosse pression, après le temps qu'il te faudra, tu te retrouveras à faire ce que tu voulais. C'est un remède à beaucoup de choses, le soucis étant qu'on visualise la montagne d'efforts que l'on doit fournir d'un seul coup et on se résigne.

Ensuite, questionne toi sérieusement sur la cause de cette flemme : quelle est sa véritable origine ?
Lorsque tu annule consciemment quelque chose, par exemple ta fête organisée, tu anticipe les efforts que tu devras fournir, et cela t'angoisse. Idem pour le SPU, ça t'angoisse. Y'a surement parce que c'est trop d'un coup pour toi, si t'es pas un habitué de l'extraverti.

Alors la solution est simple : commence petit. Invite jsute un pote à boire une bière. Puis instaure ça régulièrement. Puis passe à 2-3 potes, et au bout d'un ou 2 mois, organise une vraie teuf
__________________
The Real Game
t'as perdu

Dernière modification par Jabbo ; 05/10/2014 à 14h01
Réponse avec citation