Afficher un message
 
Vieux 02/10/2014, 07h19
Jack*Black Jack*Black est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 394
Par défaut

c'est maladroit de ma part de dire

Citation:
la terre est ronde parce que tout le monde le dit, pas parce que je le sais.
bien sur la terre est ronde.

je voulais dire par la , qu'il est facile de gober des choses erronées, par ce que tout le monde le croit. un peu de scepticisme et d'esprit critique est le bienvenu.

pour preciser, je ne fais pas parti du mouvement conspirationiste, "la vérité est ailleurs " c'est pas mon truc.


je ne renie pas les faits, par contre je me méfie des interpretations que j'en fait.

example: un ami arrive en retard a un rencard (fait) donc il me manque de respect (interpretation)

ou cette fille a fait ca que je ne juge pas bien donc elle est une conne...

la ou je tourne en rond , c'est avec mes humeurs changeantes, changer sans arrêt d'interpretation par rapport aux faits. c'est usant.

pour répondre a ta question, qu'est ce que je cherche a reflechir ainsi. tirer une leçon juste et saine de l'experience que j'ai vécu.

pour un fail de seduction, on peu se dire j'ai été mauvais ou la fille n'était pas interressé , meme avec le meilleur game.... ou quelquechose entre les deux.

voila ce que je voulais dire des vérités en nuances

Citation:
Parce que tu crois que tes faits vécus peuvent faire office de vérité? Plus qu'une croyance issue d'un bouquin, d'une vidéo, ou tout simplement créé de toute pièce?
Dans ce cas, un débutant en séduction qui se prend 10 rateaux de suite va pouvoir se créer la croyance qu'il n'est pas fait pour ça, ou que les femmes sont toutes des connasses (j'ai une impression de déjà vu) ou que sais je encore. Es tu d'accord avec ça? Les faits lui donnent raison donc ça me parait légitime comme croyance, non?
tu marques un point, effectivement , 10 échecs ne font pas une vérité.

encore une fois ca montre bien qu'il faut douter de se que l'on croit, si ce que l'ont croit n'est pas sain.

je suis obligé d'abréger la discussion pour le moment, bien que je la trouve très enrichissante.
je reviens avec des idées fraiches la semaine prochaine.
Réponse avec citation