Afficher un message
 
Vieux 01/10/2014, 13h15
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
mode parano on
la terre est ronde parce que tout le monde le dit, pas parce que je le sais.
mode parano off
Donc même avec des photos de la terre depuis l'espace, tu n'y crois pas?

Et si on va plus loin, toutes les explications scientifiques ne suffisent pas?

Et tout ce que tu vois n'est pas forcément vrai. Ca peut être une illusion? La pomme que tu as mangé, peut être n'est ce pas une pomme, peut être est ce autre chose?

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
mais encore aujourd'hui, je crois aux vérités avec nuance. je ne peux pas considérer le monde en noir et blanc.
On ne parle pas ici de vérités mais de faits avérés. Personne sur terre ne remettrait en cause la plupart d'entre eux mais toi tu aurais toujours un doute?

En fait, la question n'est pas là. La question est: qu'est ce que tu as à gagner de réfléchir ainsi? Qu'est ce que tu cherches? Ou qu'est ce que tu cherches à fuir?

Le doute est primordial pour se remettre en cause. Il est vital de savoir prendre du recul sur les choses. Mais le fait de douter en permanence peut être une stratégie pour justifier le status quo, pour que jamais rien ne bouge. Car pour avancer dans la vie, pour prendre des décisions, il faut obligatoirement des certitudes.

A toi de nous dire.


Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
malgré que je crois en l'efficacité de la PNL, nos croyances bougent avec nos expériences.
Et alors, en quoi est ce un problème que nos croyances évoluent? Heureusement d'ailleurs! Sinon on serait des robots préprogrammés, sans possibilité de changer

Les croyances ne sont pas gravées dans le marbre. Elles forment notre réalité à un instant T. Elles sont confrontées à notre vécu, à nos expériences pour être soit confirmées, soit infirmées et dans ce cas on la remplace par une autre. C'est un processus sain. C'est dans le cas de croyances indéfectibles que les problèmes surviennent!

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
et j'ai plus de facilité a étayer mes croyances avec des faits vécus, qu'avec une reprogrammation saine. encore certainement une croyance limitante.
Parce que tu crois que tes faits vécus peuvent faire office de vérité? Plus qu'une croyance issue d'un bouquin, d'une vidéo, ou tout simplement créé de toute pièce?
Dans ce cas, un débutant en séduction qui se prend 10 rateaux de suite va pouvoir se créer la croyance qu'il n'est pas fait pour ça, ou que les femmes sont toutes des connasses (j'ai une impression de déjà vu) ou que sais je encore. Es tu d'accord avec ça? Les faits lui donnent raison donc ça me parait légitime comme croyance, non?

Pour finir, je t'ai trouvé un lien sur mesure si je puis dire
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 01/10/2014 à 13h42
Réponse avec citation