Afficher un message
 
Vieux 01/10/2014, 13h04
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Barney
Tu adores réfléchir mais tu ne vas pas chercher les informations pertinentes qui te manquent.
Sans rentrer dans le fond de vos discussions (rien de spécial à dire) je l'ai ressenti aussi.
Je me suis dit que tu (black) n'avais peut-être pas encore l'expérience nécessaire pour répondre à toutes ces questions donc j'ai lâché l'affaire.


Je me permets quelques remarques à toi de voir si ça te parle.

Citation:
Envoyé par Black Shark
J'adore les fringues et le lifestyle.
Pourquoi ? Reflexion. Je suis sensible à l'opinion des gens. Voir trop.
[Horreur] Conflit avec désir du "je ne veux pas être ce que les gens veulent que je sois"

Ou encore :
Je peux fantasmer sur un truc gay. Mais pourtant j'ai horreur à l'idée d'embrasser un homme et un corps d'homme ne m'attire pas. Je réfléchis, et je découvre que j'ai enfaite envie d'être dominé et pénétrer non pas par un homme mais une femme.
Hors ce désir de soumission entre en conflit avec mon désir de domination.
Si je ne cherche pas la vrai raison d'un désir, je peux me tromper -> exemple là, je pourrais croire que je suis gay si je réflechi pas au pourquoi du désir.
Pour moi le jugement des autres à trop d'importance à tes yeux, t'es peut-être une part de toi gay qui veut ressortir mais ta peur d'être jugé est trop forte pour que ça se développe, peut-être que cette part gay est juste un désir de découvrir ça qui s'éteindra aussi tôt que t'essayera... y a qu'un moyen de le savoir ^^.
Je dis pas que t'es gay, bi ou pas, je te fais juste remarquer que ta peur du jugement t'empêches de te découvrir.
De la même manière tu te fringues pour adoucir ce jugement des autres alors qu'il aurait fallu que tu le fasses pour toi (je t'apprends rien).

Peut-être que les gens s'en foutent que t'as des pulsions gay, peut-être que ton lifestyle aussi ils s'en foutent et s'ils s'en foutent pas ils auront pas le droit de te juger, personne ne l'a. Les gens ont qu'un devoir c'est de te respecter au même titre que toi tu les respectes.

Citation:
Envoyé par Black Shark
J'aime la séduction.
Pourquoi ? Réflexion. J'adore avoir le contrôle, manipuler, arriver à mes fins.
[Horreur] Conflit avec désir du "Je veux être quelqu'un de bien."
Pour info la séduction à son point culminant est accessible que si on est bien, c'est pas du tout de la manipulation, du contrôle.
D'ailleurs si t'as besoin de contrôler pour attirer c'est que t'es pas vraiment attirant non?

Je me demande si ton problème c'est pas plutôt que t'arrives pas à lâcher prise, t'es obligé de tout contrôler peut-être parce que sinon ça a un arrière gout fake un peu (je développe pas pour rien à toi de voir si ça te parle). Si tu te trouves pas réellement attirant c'est pas étonnant que t'ais du mal à te stabiliser dans une relation de couple, tu pourrais te dire que la femme avec toi n'a rien à aimer.

En résumé je vois trois problèmes:
- Tu surinterprètes ce que les gens pensent
- Tu les laisses te "juger" (c'est de la sur-interprétation toujours) alors qu'ils n'en ont pas le droit
- T'as du mal à lâcher prise (peut-être parce que t'as pas une excellente opinion de toi).
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 01/10/2014 à 20h18
Réponse avec citation