Afficher un message
 
Vieux 01/10/2014, 12h41
Jack*Black Jack*Black est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 394
Par défaut

Merci Barney pour ton message.

disclaimer
a ce que je vais dire par la suite, je suis officiellement dans une phase dépressive, et je l’étais certainement déjà a la rédaction du premier post. en phase de traitement, tout va bien.

ce qui est sur , c'est que douter de tout et remettre tout en question, demande une énergie énorme , qui a un certain point, ça devient nocif.j'en suis la.

mais encore aujourd'hui, je crois aux vérités avec nuance. je ne peux pas considérer le monde en noir et blanc.

mode parano on
la terre est ronde parce que tout le monde le dit, pas parce que je le sais.
mode parano off

les gens réussissent en suivant leurs convictions, mais pas leurs doutes. je suis d'accord
les doutes font tourner en rond jusqu’à ce qu'une vérité se dégage.

la PNL peu probante, je l'ai pratiqué seul ou avec des gens peu expérimenté. voila pourquoi.

malgré que je crois en l'efficacité de la PNL, nos croyances bougent avec nos expériences.
et j'ai plus de facilité a étayer mes croyances avec des faits vécus, qu'avec une reprogrammation saine. encore certainement une croyance limitante.

merci pour le texte, j'en cite la phrase

Citation:
Il faut accepter de reconnaître qu'il n'y a au fond qu'une seule certitude,inexorable et incontournable, celle qu'un jour nous allons mourir.
ça illustre clairement ce que je pense maintenant.

merci pour vos réactions qui vont m'aider a reconstruire un mental tout neuf et sain.
Réponse avec citation