Afficher un message
 
Vieux 01/10/2014, 11h25
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
Je suis en monogamie, je ne suis pas heureux -> Je cherche dans ma tête une solution.
J'ai donc réellement envie d'avoir plusieurs copines, car une ne me satisfait pas, et donc je trompe sans aucun état de remord.
Ce qui entre en contradiction avec mon un autre désir : être quelqu'un de bien.
De quoi as tu réellement envie? D'avoir plusieurs copines, c'est à dire entretenir des relations amoureuses avec plusieurs filles, par exemple une différente par jour? Ou d'avoir plusieurs partenaires sexuels?
Qu'est ce qui, là maintenant, est le plus important pour toi?


Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
J'aime la séduction.
Pourquoi ? Réflexion. J'adore avoir le contrôle, manipuler, arriver à mes fins.
[Horreur] Conflit avec désir du "Je veux être quelqu'un de bien."
Arriver à tes fins, c'est à dire? Coucher avec les filles? Les faire plier? Qu'est ce qui te donne tant de plaisir là dedans?

Et c'est quoi pour toi "être quelqu'un de bien"?

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
J'adore les fringues et le lifestyle.
Pourquoi ? Reflexion. Je suis sensible à l'opinion des gens. Voir trop.
[Horreur] Conflit avec désir du "je ne veux pas être ce que les gens veulent que je sois"
Là tu parles de vouloir plaire aux gens. Mais qui sont ces gens au juste? Comment pourrais tu plaire alors que chaque personne à ses propres goûts et sa propre sensibilité?

Et tu avoues que tu ne fais absolument rien pour toi, pour te faire plaisir. Que tu es prêt à faire des choses que tu détestes juste pour avoir la validation des autres. Or les habits reflètent qui tu es. Et t'habiller comme la masse, pour faire plaisir au plus grand nombre montre un manque total de personnalité. C'est pareil pour ton lifestyle.
T'en rends tu compte?

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
Je peux fantasmer sur un truc gay. Mais pourtant j'ai horreur à l'idée d'embrasser un homme et un corps d'homme ne m'attire pas. Je réfléchis, et je découvre que j'ai enfaite envie d'être dominé et pénétrer non pas par un homme mais une femme.
Hors ce désir de soumission entre en conflit avec mon désir de domination.
Si je ne cherche pas la vrai raison d'un désir, je peux me tromper -> exemple là, je pourrais croire que je suis gay si je réflechi pas au pourquoi du désir.
Ce n'est pas parce qu'on a des pulsions ou des fantasmes que nous sommes ces pulsions ou ces fantasmes. Cette façon de penser vient d'un grand manque de connaissance à ce sujet. Tu devrais te pencher un peu plus sur le sujet, avec un texte de ce genre pour commencer.

Tu adores réfléchir mais tu ne vas pas chercher les informations pertinentes qui te manquent. Tu sembles replier sur tes certitudes, si je recoupe avec tes autres interventions. C'est vraiment dangereux. C'est comme être enfermé dans sa voiture et respirer toujours le même air, sans apport d'air frais de l'extérieur.

Qu'en penses tu?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation