Afficher un message
 
Vieux 30/09/2014, 11h32
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

J'ai cours que l'aprem', pas le jour une fois sur deux, et jamais le WE.
Je devrais bosser tout les matins (1), le soir en rentrant des cours à 19h (2), le jeudi et le WE (3)


Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
(1) : J'ai du mal à me lancer, une fois lancé ça va assez bien, mais je commence tard à réviser (en général 9h) car je vais sur internet avant, je me douche, m'habille, mange, etc.. et j'arrête vers 11h30.
9h, ça ne me parait pas tard. A quelle heure te lèves tu?
Est ce que 2h30 tous les matins te parait suffisant? Toi seul peut répondre.

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
(2) : J'arrive pas, pas le moral. Quand je sors des cours j'ai envie de bosser, mais après 40 minutes de métro (dans ma cité qui craint youhou) avec les clochards et tout, j'ai plus le moral. De plus je fais musculation avec la fac soit le mardi soir soit le mercredi soir et je rentre donc vers 20h30/21h.
Je vais essayer de révier l'anat' vers ces heures là, après la série du soir (22h), car faire mes schemas j'aime le faire en musique classique, c'est mécanique, etc... je pense que c'est le bon créneau.
Attends, tu sors des cours, tu te tapes le métro, et il faudrait que tu révises direct en rentrant?
Doucement garçon! T'as le droit de prendre le temps de te poser.
Si tu as déjà des trucs en place que tu trouves efficace, alors ne les arrête surtout pas.

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
Le Jeudi ça va, je bosse convenablement, je démarre tard comme les matins, mais l'apres-midi je me rattrape bien. (souvent car je suis en petite galère à cause du lundi/mardi/mercredi).
Peux tu nous expliquer ce que tu entends par ce phénomène de "petite galère"?

Si on résume: combien de temps penses tu réviser par semaine?
Et combien de temps penses tu qu'il te faudrait pour être dans les 600 premiers?

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
Point positif, je ne sors pas le soir. Jamais, donc je suis pas fatigué, je me contente d'une série en semaine et d'un film en famille le WE (rituel de famille).
Qu'est ce que veut dire pour toi "sortir le soir"?

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
Point négatif : Je perd du temps inutilement en semaine, et notamment en branlette, vu la démotive que ça me donne ça me fait perdre pas mal de temps aussi dans mes révisiosn surtout que je suis seul à la maison (tentation).
De plus, je dois aller sur facebook pour prendre des documents, des infos, je dois aller sur mes mails, sur internet pour des trucs de cours, hors ça me tente trop.

Je bosse dans ma chambre. C'est très bien pour les schemas et les cours que j'aime car j'arrive à me concentrer, pour la chimie et la physique, désormais je révise dans le salon sur la table, (maison très calme), car sinon je décroche trop vite. Je vire mon téléphone depuis quelques jours car ça me perturbe.
J'ai aussi possibilité d'aller à la BU (blindé et j'sais pas ou elle est), et surtout d'aller réviser à ma prépa (H24 même le dimanche) qui fournit une bonne ambiance, etc... J'irai volontier le matin mais c'est comme la fac à 40 minutes de chez moi. Donc pour l'instant sauf trou j'y vais pas.
Tu dis que la BU est blindée mais tu ne sais même pas où elle est! Et si tu allais y jeter un oeil déjà avant de faire des conclusions hâtives?
Ta prépa, tu y es pour tes cours non? Alors qu'est ce qui t'empêche de venir avant tes cours pour réviser?
Enfin, tu sais qu'il y a des bibliothèques un peu partout? Avec des ordinateurs où tu peux te connecter? Ca pourrait être pas mal d'en repérer quelques unes et de les essayer.

Je remarque également que tu révises seul. Est il possible que tu trouves des gens pour bosser ensemble? Tu pourrais les aider sur les trucs que tu gères pas mal et ils feront de même en retour. Qu'en penses tu?

Citation:
Envoyé par Black Shark Voir le message
J'ai envie de devenir un robot. Le rythme que je veux se résume en "Eat, Train, PACES". Je m'en fou de baiser, draguer j'peux le faire sur mes trajets, j'veux pouvoir atteindre ce fameux état de mouton et ne faire que ça de ma journée, car je sais que ce sera le seul moyen de passer?
Et si je te disais que le mouton des fois, il n'a pas envie de brouter l'herbe? Parfois, il a besoin d'aller se balader un peu plus loin et refuse toute nourriture. Tu as beau lui foutre l'herbe dans le gosier, il résistera de toutes ses forces. Et si jamais tu arrives à le gaver H24, par diverses stratagèmes peu naturels, la santé de ce mouton va se détériorer et il mangera de moins en moins, jusqu'à se laisser dépérir.

Qu'en penses tu?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation