Afficher un message
 
Vieux 30/09/2014, 10h51
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
Je reste persuadé que le doute est utile, je n’aurais certainement jamais de certitudes. (oups pas fait exprès ;-) ) mes phrases préférées sont " je ne sais pas " et " je crois ". pour moi " je sais " me semble présomptueux.
Donc pour toi, impossible de dire "je sais que la terre est ronde"? Trop présomptueux pour toi?

Si ça n'est pas le cas, quelle différence alors entre la phrase que je te propose et ce que tu avais en tête?

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
C’est pourquoi j’ai percuté sur le message de Hanemann, « savoir » est la clé selon lui.
Il sait parce qu'il a une conviction. Cette conviction émerge de son expérience.

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
En plus , en société , je donne souvent l’impression d’etre un neuneu influençable, car je n’ai pas d’avis tranché et j’en change souvent.
Un mec avec un bon IG se dit « who cares » de passer pour un neuneu.
Une simple question: est ce que les hommes et les femmes qui ont réussi leur vie, qui sont heureux, n'ont aucune certitude? Doutent ils en permanence?

Citation:
Envoyé par Jack*Black Voir le message
pour revenir au traitement des croyances , j'ai déjà expérimenté la PNL avec des résultats probants sur le court terme, mais je trouve que pour réellement changer une croyance il faut vivre son contraire.

maintenant si j’adhère au principe de prophétie autoréalisatrice de ses croyances comment sort on de la spirale des expériences négatives pour des expériences plus positives, facteur chance , facteur chaos.
Si tu as expérimenté la PNL, alors tu dois connaitre la réponse, puisque travailler ses croyances est au coeur de la PNL.

Demande toi plutôt qu'est ce qui a fait que tes résultats probants à court terme n'ont pas tenu.

En passant, un petit texte de Salomé sur les croyances

Au plaisir d'en discuter
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation