Afficher un message
 
Vieux 26/09/2014, 07h15
Mask Mask est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 179
Par défaut

Je ne saurais pas te dire ce qui augmente ou pas ma dopamine.
En revanche, ce que je fais, quand je me sens dans un état mentale que j'apprécie, je note ce que j'ai fais dans la journée pour avoir une idée de ce qui a pu provoquer cette état et le reproduire. Je t'encourages à faire la même chose.

Jusqu'à présent j'ai identifier quelques éléments. Peut-être que ça ne fonctionne que sur moi mais voilà des exemples de choses que j'ai fais les jours où je me sentais en confiance, bien dans ma peau, sociable, etc. :

- Pratiquer un sport que j'aime et qui valorise mes capacités. (même si je me fais botter le cul, ça marche parce que je sais que j'avance dans la bonne direction en allant m’entrainer.)

- Lire un livre. Pareil que le sport, ça me donne l'impression de m'améliorer en tant qu'individu, mais cette fois-ci sur le plan intellectuel. Aussi cette activité stimule mon esprit le rendant plus vif de manière général.

- Voir mes amis. Aller voir mes bon potes, déconner avec eux, ça fait toujours du bien au moral.

- Socialisation au sens large. Dire bonjour à une petite vieille, avoir une discutions jeux-vidéo avec un gars rencontrer dans le métro... Des petites discutions qui favorisent l'ouverture sur le monde plutôt que l’introversion.

- Les victoires. Victoire dans une compétition sportive, faire qu'une fille se sente bien à mes cotés... Réussir quelque chose de valorisant en gros.

- Alcool / Manque de sommeil extrême. Ça m'empêche de trop concentrer mes pensées sur moi-même et me permet donc de vivre dans l'instant présent. Être plus courageux, entreprenant même. Souvent c'est la première étape des bonnes choses, puisque cet état vas m'inciter à réaliser les autres actions de la liste.

- Éviter la branlette / Cannabis. À l'inverse de l'alcool et du manque de sommeil, la branlette et le cannabis diminuent mon envie d'entreprendre des choses "productives" pour mon développement. C'est comme si mon chakra était contenue dans le liquide visqueux m'voyez. J'attire votre attention sur le cannabis par ailleurs, même si parfois il me fait me sentir bien, les périodes de down dans les 3 jours après la conso sont terribles.

Dernière modification par Mask ; 26/09/2014 à 07h20
Réponse avec citation