Afficher un message
 
Vieux 25/09/2014, 06h48
Avatar de MadGames
MadGames MadGames est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 284
Par défaut Un ami qui fait "chier"

Salut, j'ai besoin de vos conseils pour une situation délicate, car je ne sais pas trop comment réagir.

Je suis en couple depuis 3 ans avec ma copine et ça a toujours été une très bonne relation. Mais voila que depuis quelques temps, un de mes meilleurs amis (je vais le nommer A) cause problème.

Tout a commencer à la fête de ma copine, une soirée organisé entre amis chez moi. Tout allais bien, mais vers la fin de la soirée je trouvais A et ma copine trop collé a mon gout. Bien que c'était surement amical (ils discutaient sur le sofa, jambes collés, pendant au moins une heure), j'ai pris le temps d'avoir une discussion avec ma copine sur le sujet (après la soirée) on se chicane un peu mais au moins elle me comprend. Jusque la pas trop de problème.

Après quelques jours j'apprends que A est faché contre moi, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi, mais apparemment c'est une question de confiance. Il me dit que je dois lui faire confiance et que jamais il ne volerait la copine d'un de ses amis. (Je ne lui ai pas parlé depuis la fête, mais ma copine lui a parlé de notre discussion). Pour cette raison il décide qu'il ne veut plus m'avoir dans sa vie et qu'il ne veut plus me parler car je suis "une influence négative"

Ensuite, il invite secrètement ma copine a une soirée chez lui avec d'autres amis. Ma copine me ment pour la première fois (et probablement dernière) en me disant que c'est une soirée avec du monde de son travail (ce qui est faux). Elle me dit la vérité d'elle même après la soirée, mais on a notre plus grosse chicane dans l'histoire de notre couple. Je lui fait promettre de régler le conflit entre moi et A et de ne plus me mentir.

J'essais de comprendre pourquoi A ne veut plus me voir. Ma copine garde contacte avec lui et veut continuer de le voir, mais en même temps elle veut me supporter. Moi j'aimerais mieux que soit les 2 on arrête de voir A, ou soit les 2 on aille le voir ensemble. Lorsque je demande a A pourquoi il ne veut plus me voir, il me dit que je dois le laisser vivre et qu'il a le droit de voir ma copine sans que je sois la.. Moi je lui dis que non étant donné la situation de conflit, qu'on devrait régler le problème tous ensemble en gang, et il répond que je ne lui fais pas confiance et qu'il ne veut plus me voir. Il me supprime de Facebook.

Bref, d'après les discussions que j'ai eu avec ma copine: je suis presque certain que ma copine n'est pas intéressé par A et qu'elle est bien dans notre couple, mais je sais qu'elle veut rester ami avec A. Par contre je n'ai aucune idée de ce que A veut en réalité.

Il y a quelques jours ma copine m'a demandé si ça me dérange qu'elle aille voit A sans moi (mais avec d'autres amis). En fait je suis exclu de la soirée (car ça se passe chez A), mais je ne veux pas non plus faire le possessif qui l'empêche de sortir.

Je suis assez confus, merci de votre aide.
__________________
Hope as you wish, but reality is based on what you DO and not on what you hope!

Mad !

Dernière modification par MadGames ; 25/09/2014 à 07h04
Réponse avec citation