Discussion: L'argent moqueur
Afficher un message
 
Vieux 24/09/2014, 21h04
Niko-beginner Niko-beginner est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 12
Par défaut L'argent moqueur

Bonsoir, je vous explique ce sujet, étant en classe de Terminale, je rencontre un problème vis-à-vis d'un individu totalement narcissique et grotesque.

En effet, celui-ci à un milieu de vie luxueux grâce à ses parents, et il ne s'empêche pas de le clamer haut et fort à toutes les portes, ceci pour dire que les autres élèves de la classe ne le fréquente seulement pour l'aspect matériel et non personnel.

En classe, je suis souvent avec un ami qui comme moi à des difficultés scolaires et nous ne détenons pas autant de richesse. L'élément perturbateur ne se dérange donc pas pour nous rabaisser devant la classe entière lorsque nous demandons simplement par exemple au professeur de répéter ce qu'il eu dit précédemment. Il nous injure donc en public de "pauvres" ou encore de "débiles" (je tiens à souligner qu'il n'a pas un plus haut niveau que nous au niveau des résultats pédagogiques). Ayant eu recours auparavant à des séances chez un psychologue pour retenir une violence que je détenais et qui s'est bien effacée, je ne réponds à cet énergumène pour éviter de m'énerver (ayant peur que la violence resurgisse). Je perds donc toute crédibilité au sein de mon établissement et donc de mon cercle social et donc aux filles.

J'ai la possibilité (et mon ami l'a également) de lui répondre au niveau des ses injures sur la "débilité" que je suis d'après un test ( fait chez le même psychologue ) de Q.I, surdoué, mais ça je ne le dirais pas pour ne pas paraître vaniteux.


Je fais donc appel à vous pour vous demander comment réagir face à te type de gêne, en vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils !
Réponse avec citation