Afficher un message
 
Vieux 18/09/2014, 10h52
Avatar de Luke13
Luke13 Luke13 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Marseille
Messages: 2 017
Par défaut

Quand je parle de rôle, c'est bien plus que simplement "allez elle aime les mecs timides, je vais me la jouer timide", c'est instinctif. Petit j'étais timide, puis j'ai fais du théàtre. Le théàtre et les arts du spectacles ont façonné ma vie. Je sais pas comment décrire, mais je pense être un caméléon social, non pas que je m'incline ou perde ma personnalité au gré des gens, mais plutôt que celle-ci se "calibre" (c'est un meilleur mot) à mes fréquentations.
En soi c'est une bonne chose, j'arrive vite à être en phase avec les gens.
Ma personnalité, mon BL, tout ça, fluctu au gré des gens, voir même de la musique (je suis assez sensible émotionnelement (tout comme je peux être de marbre). Je m'adapte à tout.
Une autre métaphore.
Dans les jeux vidéos fantastique, les races de personnages influent sur vos prédispositions et votre caractère (orc=violent, elfe=sensible, etc...) mais les humains sont neutres. Mais l'humain peut très bien devenir un barbare buveur de bière en compagnie d'orcs, ou un archer redoutable en compagnie d'elfes. Pourtant il reste humain.
Les gens correspondent aux autres races, les mecs bourrus et violent pourrait être orc, même en superbe compagnie ils resteront bourru. Ma personnalité est cet "humain" : fondamentalement, je garde la même race, mais selon la situation mes tendances changent.
Les mauvais "caméléons" sont plutôt transparent (on ne sait pas quel race ils ont) ou alors en font trop pour s'intégrer, ils se pensent Orc et agissent Orc alors qu'ils sont Nains. Ou Elfes.
Si je suis (moi, humain) en compagnie d'Orc qui boivent des bières, si ceux-ci se mettent à faire un truc vraiment Orc (genre trucider la serveuse elfe) je vais pas me faire passer pour un orc et participer avec eu (mouton social, le famaux mauvais caméléon). Je vais rester en phase avec ma nature d'humain et rester à l'écart (ou, tenter d'intervenir et sauver l'elfe.). Si vos amis sont de vrais amis, ils vont pas essayer de vous changer en Orc ("allez viens tuer ce petit elfe avec nous") mais accepter votre vrai nature.

J'aime le rap et la musique classique. En compagnie de racailles, je vais naturellement écouter + de rap, sans me forcer pour me faire accepter. En compagnie de filles artistes bobo, j'écouterai plus facilement du classique et presque plus de rap.

Compliquéééé

Dernière modification par Luke13 ; 18/09/2014 à 10h56
Réponse avec citation