Afficher un message
 
Vieux 17/09/2014, 19h00
Avatar de Luke13
Luke13 Luke13 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Marseille
Messages: 2 017
Par défaut

Effectivement, ma démarche est d'essayer de mieux comprendre, parce-que je l'accepte déjà, je vis assez bien avec.

J'suis encore étudiant, je démarre donc dans la vie de grand, l'année prochaine je deviens indépendant normalement, donc je connais pas tous ^^

Mais ce qui me motives ? M'améliorer, connaitre.
Mes objectifs ? Devenir le meilleur moi possible, physiquement, mentalement, et réussir mes études. Trouver un ou plusieurs vrai pote, et une super copine, même si ce ne sera pas ma femme. Connaitre l'amour peut-être ?
Ce qui me fait bander furieusement ? Prévoir, anticiper, m'échapper d'une situation sociale à problème grace à ma maitrise des dynamiques (comme quand ta 2 petites copines qui viennent te rendre visite chez toi en disant "c'est qui elle???" et que tu arrives à en garder une sur les deux)

D'où mon travail de moi et on interet envers le Dev.Perso


Tron, pour l'unicité, c'est ce que je disais. Même si inconsciemment je suis attiré par les filles uniques physiquement ou dans un talent, je sais très bien que le fait d'être unique est dans sa tête

D'ailleurs, un petit raisonnement que j'ai eu sur l'unicité :
Prenons un exemple bateau. Tous le monde au lycée a des Jordan, Air Jordan, Nike, etc... Vous voulez que personne n'est mieux que vous. Le soucis, c'est que vous aurez beau acheter la dernière paire, soit quelqu'un aura toujours la même, soit quelqu'un achètera la suivante, et vous ne tiendra pas le rythme. Hors, vous décidez d'acheter des workboots en cuir. Personne ne met ces chaussures dans votre lycée, personne ne peut donc avoir "mieux que vous", puisque même celui qui a la dernière paire de chaussure Jordan à 400 n'aura pas mieux que vous. Vous êtes unique. (Evidemment si vous faites comme tout les gens qui se croient différent et qui porte des Martens.... désolé.)

Même principe pour le style. Vous êtes un étudiant lambda, eastpak+vans. Y'aura toujours des gars comme vous, des gars mieux que vous. Mais si vous prenez un style unique, VOTRE style, qu'importe soit-il, personne ne pourra être mieux que vous.

Dernier exemple et superbe métaphore : vous êtes une barre chocolaté dans un distributeur. Si vous êtes un Mars, quand bien même vous pesez 120g au lieu de 100, que votre emballage est mieux collé, ou que votre chocolat est de meilleur qualité, vous êtes rangé avec les Mars, et personne ne verra votre différence, personne vous trouveras mieux que les autres ! Et quand il faudra vous acheter, le distributeur fera tomber le 1er. Et pas vous. et quand bien même ce serai votre tour, on remarquera à peine le fait que vous soyez meilleur, vous restez "un Mars". Et si par miracle vous êtes a la Noix de Coco, on se dira "ark c'est degueulasse je voulais du chocolat par de la Noix de coco !".
Hors si vous êtes votre propre barre de céréale, vous aurez votre propre rangée, les gens vous remarquerons d'avantage, verront votre qualité de chocolat ! Et lorsqu'on vous choisira, on vous choisira pour vous. Et si vous êtes à la noix de coco, personne s'attendra à ce que vous aillez le gout de chocolat !
Réponse avec citation