Afficher un message
 
Vieux 16/09/2014, 14h06
TheGraduate TheGraduate est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Annecy - Geneve
Messages: 369
Par défaut

Agazama,

je suis un vieux crouton et j'ai eu 6 relations de plus de deux ans dont une de dix, et pas mal d'aventures au compteur. La fin des premieres LTR est comme un monde qui s'ecroule, parfois une utopie qui disparait. J'ai creche la premiere fois avec une relation de 2 ans alors que j'avais entre 18 et 20 piges, persuade que l'amour etait eternel. C'est moi qui l'ai quitte finalement, mais j'ai en meme temps tue mon monde ideal, et ca te demonte. Je n'ai jamais connu (en tout cas a ma connaissance), le fait d'etre trahi comme toi - a deux reprises a fortiori, cependant ce que je retiens de ce long chemin est simple.

La fin d'une LTR laisse un vide (en general X annees de ta vie avec ce que cela compte de souvenirs, de compagnie, de bons moments, d'amour, de bonheur et de tendresse). Il faut en faire son deuil avant de passer a autre chose pour toi et pour la personne que tu rencontreras ensuite. Cela prend un temps variable chez chacun. Mais le temps fait son boulot et la vie aussi, ce qui te semblait important hier (elle par exemple) te semblera risible ou secondaire demain crois-moi.

La haine c'est de l'importance, de l'energie et de l'influx qu'elle continue de te pomper bien apres t'avoir mis a mal. Tant que tu la nourries elle gagne. Le jour ou tu la balance a la poubelle comme un kleenex (okthankyoubyebye) - c'est TOI qui gagne. Cette energie tu peux bien mieux la canaliser dans ton developpement personnel et tes objectifs, la conserver latente te freine ne l'oublie jamais. Si tu la recroises, si elle te sollicite, ta distance, ta froideur et ton detachement feront bien plus de degats qu'une engueulade enflammee ! engueulade qui lui prouverait ce pouvoir qu'elle a encore sur toi.

On ne peut pas generaliser le comportement d'une personne a une race, un genre, une religion. Comme disait un de mes profs de maths : "mon vieux (mon prenom) dans toute population statistique correctement distribuee tu trouveras la meme proportion de cons" - le plus triste c'est qu'il a raison. Donc ne hais pas LES femmes, il y en a de formidables qui arriveront dans ta vie une fois que tu auras fait ton menage perso, ne hais meme pas LA femme, elle ne le merite pas.

Profite de ce temps de deuil du passe pour retrouver tes potes, ta famille, acceder a de nouvelles activites qui te tentaient etc. et ne ferme pas la porte, on est parfois surpris de la vitesse avec laquelle le bonheur peut revenir. Voila six mois je quittais une femme avec laquelle j'ai passe 4 ans et demi de ma vie, epuise par un combat que je ne pouvais gagner, cela me semble evident a posteriori. Apres avoir pas mal profite de ma vie de celibataire retrouvee (j'ai bien applique les conseils de ce site crois moi), je viens de rencontrer "a special one" (je n'ai pas utilise the a dessein l'experience apprend que si cela existe il faut du temps pour le valider) et on s'eclate plus depuis un mois et demi que je ne l'ai fait avec l'autre en plus de 4 piges. Reste ouvert a la vie avant tout elle peut tant t'apporter - tu balances ce foutu retroviseur et tu passes au present, tout n'en sera que bonifie

My two cents.

Bien a toi.
Réponse avec citation