Discussion: Nouveaux Job
Afficher un message
 
Vieux 09/09/2014, 22h05
Avatar de The_Vigilante
The_Vigilante The_Vigilante est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Bordeaux
Messages: 252
Par défaut

Premier point, fais attention à ton écriture, tu fais des fautes toutes bêtes !

J'ai travaillé dans un restaurant en bord de mer un peu chic cet été, je peux peut être t'aider.

Viens tous les jours pantalon/chemise/chaussures. Évites des baskets ou des tee-shirt et les habits à imprimés. Chemises manches longues, uni, prends des basics que tu peux tourner : Bleu ciel, blanche, bleu décliné sous d'autres couleurs. Des chemises à carreaux, tu trouveras ça a pas trop cher chez Zara par exemple ! Après je ne sais pas ce que tu as dans ta gorde-robe ... Si c'est juste pour le job, tu trouveras des chaussures pas trop cher. Si t'as des chaussures marrons, ne porte jamais de pantalon noir !!!! Pour l'hiver, des pulls col v ou rond ou des cardigans sont à privilégier, unis et sans motifs ! Un Blazer si tu as le droit .. Inspires toi du style de tes collègues
La chemise noire, dans ton contexte, évites, y'a un sujet pour ça !
La base pour les vêtements, ce sera Bleu-Marron-gris, noir et blanc s'ajoutent, tu pourras faire des tenue pas trop prise de tête !

L'apparence est importante.

Pour ce qui est de l'attitude et du langage. Va toujours dans le sens du client, acquiesces ne rentre pas dans le conflit, écrases-toi. C'est un peu de l'hypocrisie si tu veux aller par là, dis ce que le client veut entendre.

N'oublies pas les "bonjour et au revoir", le vouvoiement : "est-ce que je peux vous aider ?". Pour ton vocabulaire, évites le familier, emploies des mots soutenus sans pour autant passer pour un idiot !
Ton BL est très important, tu dois être ouvert, ne regardes pas ton portable, il doit être éteint et rangé. Pas de chewing-gum, de grignotage et de mains dans les poches. Mains derrière le dos quand tu attends, ne discutes pas au maximum avec tes collègues devant les clients, c'est malpolis ...

Si tu as d'autres questions !

Dernière modification par The_Vigilante ; 09/09/2014 à 22h07
Réponse avec citation