Afficher un message
 
Vieux 09/09/2014, 09h23
Avatar de Youri
Youri Youri est déconnecté
Machiavel
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Paris
Messages: 4 178
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toya Voir le message
Je ne suis que partiellement d'accord avec Daemon_Boy

Voici ma situation qui a une certaine similitude avec la tienne. (30 ans)

Il y a deux jours, ma LTR de 10 mois s'arrêtent. Situation compliquée, il y a des sentiments mais des peurs. On en discute et on arrête notre relation. Je prends mes distances.
Depuis deux jours, j'ai reçu plus de sms que durant 10 mois. Je réponds de manière "cool" mais refuse que l'on se voit pour manger ensemble, aller se ballader, regarder un film.
Elle me veut présent dans sa vie car elle m'aime mais elle ne veut pas brusquer les choses en se remettant ensemble.

Voilà comment j'ai réagi et ce que j'en pense:
Je ne veux pas être là et lui fournir de l'amour sans pouvoir l'embrasser lorsque j'en ai l'envie. Elle veut m'aimer et que je l'aime mais elle veut qu'on prenne le temps pour se remettre ensemble.

Désolé je ne suis pas son nounours. Soit on est en couple, elle m'aime et je l'aime, soit elle me laisse l'oublier....
Je refuse de faire les deux en même temps.

Donc pour te résumer les actions que je te conseille:
- Discutes en avec elle.
- Soit a son écoute et essaie de la comprendre
- Mais surtout ne te brade pas. Réagis et n'accepte pas si c'est inacceptable.

Oui, elle doit faire un choix, garder sa liberté ou te garder toi, mais pas les deux.

Ce que tu dis est très juste, ça me rappelle aussi ma LTR il y a maintenant 1 an. Au bout de 7 mois, ma copine (28) et moi (26) m'a fait le coup de "je ne sais plus trop ce que je veux, j'ai besoin de réfléchir" en étant très froide et distante avec moi du jour au lendemain, comme ça (je l'avais vu venir quand meme).

A ce moment là, sachant qu'elle allait me quitter au final (95% de chance) je me suis dit "coco t'as rien à perdre alors tu fais tapis maintenant" .
Ni une ni deux, après avoir longuement discuté avec elle, je lui ai dis : "écoute, je n'ai pas l'intention de faire une pause ou autre connerie de ce genre avec toi, tu n'es plus sur de tes sentiments ? Très bien, et bien je préfère te quitter maintenant plutôt que de faire une "pause". Et je suis parti. Je devais passer récupérer mes affaires chez elle au bout d'une semaine.

Comme Toya, pendant une semaine elle m'a envoyé + de sms que durant les deux mois qui ont précédé l'évènement. Pour ma part, je restais plutôt cool, mais distant sur mes réponses, évasives et rares. Je l'ai fait mariner une bonne semaine puis lorsque je suis passé récupéré mes affaires chez elle, elle m'a littéralement sauté dessus, me clamant son amour pour moi et à quel point je lui avais manqué, qu'elle avait eu tort, etc etc.


Bref, tout ça pour dire que parfois il faut avoir les couilles de dire "je préfère te quitter" plutôt que d'accepter des tas de compromis qui au final ne serviront qu'à dégrader davantage la situation.



Toutefois, One two, ta situation est un peu différente.

Tu n'es avec ta copine que depuis 2 mois. Son attachement à toi n'est donc pas comparable à nos 2 histoires.
C'est pourquoi je pense que tu devrais la jouer cool, un peu plus distant, et la voir moins. F

Fais lui comprendre que tu prends la vie au jour le jour, et que tu n'as aucun plan pré établi. Ca fera chuter la pression qu'elle se met sur les épaules. Après tout, rien ne vous empêche de faire votre vie chacun de votre coté et de passer du bon temps ensemble de temps en temps.

Profite en pour sortir avec tes potes, rencontre d'autres filles (mais limite toi, j'ai pas dit que tu dois la tromper attention !), fais de nouvelles activités, bref, aie une vie bien remplie et arrange toi pour lui manquer. Elle finira par te réclamer d'autres rendez vous d'elle même
__________________
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
«C'est pas de la chance. C'est la concordance entre l'experience, le talent, et le hasard. »
Duc


Réponse avec citation