Afficher un message
 
Vieux 08/09/2014, 10h55
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 787
Par défaut

Je n'avais pas vu ce sujet. Comme quoi, même épinglé, si on ne cherche pas ce qu'il y a de nouveau…

Peut-être que ça touche à l'organisation même des forums ?*Zebra évoque d'autres systèmes qui "récompensent" les bons post/topics, ça peut marcher.

Je suis sur un forum de littérature depuis plusieurs années et j'ai aussi le sentiment de départ des anciens, sans doute parce que ceux que je connaissais bien sont partis et qu'au bout de centaines d'utilisateurs, on entre moins en communion avec les nouveaux.
Moi-même je suis beaucoup moins impliqué sur ce forum de littérature, à cause du nombre. On n'a pas envie de répondre 1000 fois la même chose sur x années, surtout quand on prône le développement = faire des choses nouvelles.

Je me situe entre-deux : pas encore assez d'expérience pour conseiller sur mon vécu, mais j'ai beaucoup reçu du site (en lisant !*Pas besoin de poser des questions la plupart du temps). Et j'ai même pas envie de répondre à la catégorie SOS.

Pour le cas de certains qui ne veulent pas évoluer et pompent l'énergie des membres, c'est quelque chose qu'on fait dans la vie réelle, se tenir à l'écart de ces personnes, alors pourquoi pas ici.

Edit : j'ai plus de "considération" pour la nouvelle section "en couple", parce que je me dis que les gens vont revenir lire les réponses et qu'ils ont envie de progresser dans leur relation.

Re-edit : il y a bien le système de notation des sujets… mais si on note "mal" parce que le premier message est illisible/d'un gars qui ne veut pas progresser/sans vraie question… et que les réponses suivantes créent un débat riche et intéressant ?
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).

Dernière modification par chino ; 08/09/2014 à 15h01
Réponse avec citation