Afficher un message
 
Vieux 08/09/2014, 01h48
Avatar de One_Two
One_Two One_Two est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Belgique
Messages: 268
Par défaut Du jour au lendemain, elle ne sait plus ce qu'elle veut

Salut à tous,

Je n'ai plus pour habitude de demander conseil ici, mais je suis dans une situation qui m'est un peu inconnue, et j'aimerais avoir vos avis. Je vais essayer de faire court:

J'ai 25 ans et je sors depuis deux mois avec une femme de 27 ans... Tout se passe bien, on partage de bons moments, on est complice, etc. On a eu quelques accrocs, mais rien de bien grave.

Encore hier, nous avons passé une superbe journée ensemble, dans un superbe parc, avec plusieurs scènes de musique classique, feux d'artifice, etc. Le truc bien romantique. Je ne peux malheureusement passer la nuit avec elle car j'ai un anniversaire. Mais elle m'envoie des petits messages attentionnés comme "je lui manque bla bla bla bisounous et confettis".

Mais aujourd'hui, je suis tombé un peu de haut. Elle m'a dit déjà qu'elle n'avait que jeudi de libre pour se voir cette semaine. On se vannait un peu par sms quand elle me dit de but en blanc qu'elle "ne sait pas trop ce qu'elle veut en ce moment". Je demande quelques éclaircissements.

Et en gros, ce qu'elle me dit, c'est qu'elle n'est plus célibataire depuis qu'elle a 19 ans, que ce n'est peut-être pas une bonne idée d'être en couple pour le moment, même si elle adore les instants qu'on passe ensemble. Elle m'envoie un message qui résume un peu sa situation actuelle, que voici:

Citation:
"Je ne sais pas moi-même ce que je veux pour l'instant sentimentalement. Pas m'amuser, ni un ex, c'est sûr, mais c'est vrai que je ne prends jamais de pauses, j'ai toujours été casée et je ne sais pas si c'est top pour moi de ne pas prendre un peu de temps en célibat. En même temps, maintenant que je te connais, je n'en ai pas envie non plus mais j'ai l'impression que ça me ferait du bien quand même, mais je n'en ai plus envie, je le répète"
Je ne m'y attendais pas du tout, ce message contraste étonnamment avec son comportement jusqu'à présent. Sur le coup, afin de ne pas dire des choses que je regretterai peut-être pas la suite, je lui ai simplement répondu qu'on allait prendre les choses petit à petit, sans se prendre la tête, et on verra, quitte à se voir un peu moins...

Mais en réalité, je ne sais pas trop comment agir. Je ne connais pas ce genre de situations et j'ai un peu de mal avec le fait qu'elle ne soit pas sûre.

Est-ce que je prends mes distances en lui disant que je ne viens pas la voir jeudi ? Est-ce que je la joue cool sans me prendre la tête, en continuant comme avant ? Est-ce que je prends les devants et que je next (ça me semble un peu prématuré, surtout que c'est une fille bien qui a des qualités que je rechercher). Une autre idée peut-être ? Avez-vous déjà été dans une situation identique ? Si oui, comment avez-vous géré le truc ?
__________________
"Stay Hungry, Stay Foolish" -- Steve Jobs

"You, me, or nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit; it’s about how hard you can get hit, and keep moving forward. It’s How much you can take, and keep moving forward. That’s how winning is done. " Rocky Balboa


Mon journal
Réponse avec citation