Afficher un message
 
Vieux 07/09/2014, 16h31
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Tu déformes les choses pour que ça aille dans ton sens, et c'est en ça que je dis que tu es dans le déni.

Quand tu dis que tu peux pas avoir de vie sociale parce que tu n'aimes pas te souler en boite, c'est tellement cliché et réducteur...des millions de gens aiment lire et en parler. Y'a des clubs de lecture, des amis avec qui tu peux discuter de tes lectures. Cette semaine à une soirée on a parlé de littérature avec 3 anglais que je venais de rencontrer. Bref, rien qui ne soit un obstacle à une vie sociale, bien au contraire !

Mais tant que tu n'auras pas le déclic et l'envie de changer, on ne pourra rien pour toi. On perd notre temps et toi aussi, c'est dommage.
Tu n'as pas besoin actuellement selon mon avis de petits conseils et ajustements comme tu le dis, mais bien d'un bon coup de pied au cul salvateur pour te faire prendre conscience du fait que tu vas droit au mur et à la dépression si tu ne changes pas.
C'est pour ça qu'on est durs avec toi, pas pour t'enfoncer mais au contraire pour te dire : mec, on te met une bonne claque pour que tu réagisses. Mais pour ça il faut que derrière tu te demandes pourquoi, et pas juste que tu te dises que c'est injuste d'avoir pris une claque.

Tu parles du travail que tu fais sur toi, c'est le moment ou jamais de l'appliquer : mets ton égo de côté et relis tous les conseils qui t'ont été donnés ces derniers temps, et décide de les appliquer. Ca peut vraiment changer ta vie, d'une façon tellement positive que tu ne l'imagines même pas.
Sinon ça tournera en rond et ça servira à rien. Tu fais des fixettes sur des points inutiles (cf les lunettes), tu te poses pas les bonnes questions, et du coup tu ne trouves pas les bonnes réponses.
Réponse avec citation